New Delhi (AFP) : Une femme photographe a été victime d’un viol collectif à Bombay, alors que son compagnon a été sévèrement battu, un fait divers très similaire à une affaire fin 2012 qui avait bouleversé l’Inde, a indiqué la police vendredi.

voir le zoom : Le commissaire de police Satyapal Singh (c) arrive le 23 août 2013 à l’hôpital de Bombay, où une femme a été admise après un viol collectif
Le commissaire de police Satyapal Singh (c) arrive le 23 août 2013 à l’hôpital de Bombay, où une femme a été admise après un viol collectif


Le commissaire de police Satyapal Singh (c) arrive le 23 août 2013 à l’hôpital de Bombay, où une femme a été admise après un viol collectif
afp.com – Indranil Mukherjee

Une femme photographe a été victime d’un viol collectif à Bombay, alors que son compagnon a été sévèrement battu, un fait divers très similaire à une affaire fin 2012 qui avait bouleversé l’Inde, a indiqué la police vendredi.
Dans un quartier chic de Bombay, cinq hommes s’en sont pris jeudi soir à une jeune femme de 23 ans qui prenait des photos de vieux immeubles pour un magazine, en compagnie d’un collègue.

Les agresseurs « ont battu l’homme, l’ont attaché et ont violé la femme, dans un endroit isolé du quartier de Shakti Mills », a précisé un officier de police, sous couvert d’anonymat.

La jeune femme, qui souffre de blessures internes, est traitée à l’hôpital. Elle a pu donner les prénoms de deux de ses agresseurs, qui s’étaient interpelés pendant l’agression, a ajouté le policier.

« Plusieurs suspects ont été interrogés mais personnes n’a été arrêté », a-t-il dit.

En décembre dernier, une étudiante de 23 ans, avait été sauvagement agressée, battues, violée puis jetée sur le trottoir par cinq hommes, à New Delhi. Son compagnon avait été battu. Elle est morte de ses blessures.
Cette affaire avait soulevé une vague de protestations dans le pays, où la classe moyenne n’accepte plus la légèreté dont la justice et les autorités font preuve dans le traitement des violences faites aux femmes.

Après des mois de manifestations massives, le parlement indien avait renforcé les lois punissant les crimes sexuels. Les manifestants critiquaient également la police et les hôpitaux, accusés de s’occuper à peine des crimes sexuels.

© 2013 AFP
New Delhi (AFP) – 23.08.2013 06:36/ tv5.org Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

“{ {{Et si l’Inde était le nouvel Eldorado ?}} }”

Ainsi commençait, il y a quelques semaines, l’entrée en matière du {journal télévisé d’A2}. Moi je crois qu’il y a erreur de jugement et que l’Inde a encore de gros progrès à faire 😉