En Azerbaïdjan, un iranien a été arrété pour avoir planifié des attaques contre l’ambassade d’Israël !

0
9

Les forces de sécurité azerbaïdjanaises ont arrêté un ressortissant iranien au début du mois, il est soupçonné d’avoir voulu mener une attaque terroriste contre l’ambassade israélienne dans la capitale Bakou.

Selon les enquéteurs, Hassan Faraji, 31 ans, a emménagé dans le quartier près de l’ambassade d’Israël en octobre dernier, la police local c’est immédiatement interessée a lui en raison de ces origines iraniennes….

Lorsque les policiers locaux ont essayé de l’arrêter, Faraji a résisté et une altercation s’en est suivie.

Faraji a été maîtrisé et emmené en garde à vue puis il a été présenté devant la cour, celle-ci a prolongé sa détention provisoire de 30 jours pour les besoins de l’enquête.

La perquisition dans son appartement a révélé de nombreuses notes et photographies qui ont conforté les enquêteurs dans le fait que Faraji avait l’intention de mener des attaques contre des cibles israéliennes.
Les médias iraniens ont indiqué que Faraji a été torturé et que les forces de sécurité d’Azerbaïdjan ” l’ont brulé avec des cigarettes pour obtenir des aveux favorables au régime sioniste “.

Un haut responsable iranien a déclaré que l’ambassade d’Iran en Azerbaïdjan a demandé à voir Faraji mais que leur demande a été refusée en violation du droit international.

Le ministère de l’Intérieur azerbaïdjanais a publié une déclaration niant les allégations iraniennes de torture. ” Le ministère de l’Intérieur que assurer l’ambassade d’Iran que le prisonnier Hassan Faraji bénéficie de conditions de détention toutes a fait normales, il est bien traité. Faraji a confirmé lui meme qu’il n’était pas soumis à des tortures et que personne n’a porté atteinte a son honneur et sa dignité “.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sadiq Gozalov, a declaré que Faraji sera autorisé à voir sa famille et a s’entretenir avec son avocat mais qu’une telle demande n’a pas encore été faite.

Source Koide9enisrael Article original

Publié par David ILLOUZ

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here