Elie Semoun, en militant du Front National

    0
    7

    Alors qu’il s’apprête à monter sur les planches, Elie Semoun peaufine son nouveau rôle : celui d’un militant du Front National.

    S’il y a bien une chose que les humoristes adorent faire, c’est changer de rôle en permanence. Elie Semoun, le premier. A l’affiche, en juin prochain, des Vacances de Ducobu, l’histoire d’un instituteur hystérique, le trublion peaufine son nouveau rôle : celui d’un militant du Front National. « J’écris un film que j’espère tourner cet été. Le thème, c’est le racisme. Je me suis dit que ce serait drôle que moi, petit juif, j’interprète un mec du Front National. J’ai envie de faire ça. Ça va être un sujet très fort », a-t-il annoncé à Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon poste de France 4.

    Un sujet brûlant qui risque bien de susciter la polémique. Mais qu’importe. Elie Semoun n’a peur de rien. Et puis, il a une arme infaillible, le rire. « Ça sera quand même une comédie… On ne fait pas rire avec le bonheur. C’est comme dans mon spectacle, j’ai des thèmes très noirs. Tu vas pas faire un sketch sur un anniversaire qui se passe bien ! », a-t-il ajouté. Un film qui risque de relancer l’éternel débat : les humoristes se doivent-ils d’être engagés ?

    L’année 2012 s’annonce donc chargée pour l’humoriste. Il remontera, en effet, dès janvier sur les planches dans un nouveau one-man show intitulé Tranches de vie, le sixième co-écrit avec Muriel Robin.

    France Soir.fr

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here