La Bourse du Caire a enregistré une hausse de 5% mardi matin, provoquant sa suspension d’une demi-heure, au lendemain du début des premières législatives de l’après Moubarak marquées par une participation sans précédent.

Le principal indice (EGX) a grimpé de 5,08% (191.93 points) pour atteindre 3.972,06 après un quart d’heure du début des échanges. Selon les médias, la Bourse a réalisé des gains de quelque deux milliards de dollars pendant ce laps de temps.

La Bourse du Caire avait clôturé les échanges de la semaine dernière avec une baisse de 8,35% en raison de la crise politique qui secoue le pays depuis le début des manifestations hostiles au pouvoir militaire en place (19-24 novembre) depuis le démission historique de Hosni Moubarak.

Les premières élections de l’après-Moubarak, saluées comme un « test de démocratie réussi », sont entrées dans leur deuxième jour mardi, marquées par une participation inédite et un calme tranchant avec les affrontements meurtriers entre police et manifestants, faisant 42 morts dans le pays.

En raison de ces violences, l’agence de notation financière Standard & Poors avait abaissé d’un cran la note souveraine de l’Egypte, qui passe de « BB- » à « B+ », et place le pays sous perspective négative.

LE CAIRE, 29 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires