El-ARISH, Egypte (AP) — Des officiels égyptiens affirment qu’une explosion massve, résultant, probablement, de l’attaque d’une voiture piégée, s’est produite dans les Quartiers-Généraux d’une ville du sud du Sinaï, tuant deux personnes et en blessant 48.

Les responsables de la sécurité déclarent que l’attaque de lundi, dans la ville d’al-Tour, a significativement endommagé le bâtiment de 4 étages et déclenché des incendies secondaires.

Ils reconnaissent que le nombre de morts est probablement appelé à augmenter, alors que les équipes de secours et les résidents recherchent les victimes sous les décombres. Les responsables se sont exprimés sous couvert de l’anonymat, n’étant pas autorisés à parler aux médias.

Les fanatiques islamistes, dont la plupart ont des liens avec Al Qaeda, prennent quotidiennement les troupes égyptiennes pour cible, dans le nord du Sinaï dans ce qui devient, de plus en plus, une insurrection jihadiste à part entière.

Mais, jusqu’à présent, la partie sud de cette Péninsule stratégique, qui comprend la cité balnéaire populaire de Sharm-El-Sheikh, était restée pacifique.

news.yahoo.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires