Egypte : attaque contre un hôtel près de la frontière israélienne

0
10

Des hommes armés ont attaqué mardi un hôtel dans la station égyptienne de Taba, à la frontière avec Israël. Cette attaque a poussé immédiatement les touristes israéliens à partir, ont indiqué des sources des services de sécurité égyptiens, ajoutant qu’il n’y avait pas eu de blessés.

Illustration. Une attaque contre une bijouterie dans un hôtel proche de la frontière israélienne a fait fuir les touristes. | Khaled Desouki

Cet incident serait apparemment une tentative manquée de dévaliser une bijouterie installée dans l’hôtel, selon ces sources.

«Au moins quatre personnes à bord d’un pick-up sans immatriculation ont tenté de pénétrer dans l’hôtel Al-Wekalah», a déclaré un responsable des services de sécurité. «Des échanges de tirs ont eu lieu avec des gardes, et les hommes armés sont parvenus à s’enfuir», a-t-il ajouté, sous couvert de l’anonymat.

Taba, dans la péninsule du Sinaï, à proximité de la ville israélienne d’Eilat, est une destination prisée des touristes israéliens. En septembre dernier, Israël avait décidé de limiter le passage de ses ressortissants au terminal frontalier de Taba, en invoquant des raisons de sécurité.

AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here