L’un des Français suspectés d’avoir tué une jeune Israélienne à Tel-Aviv en septembre dans un accident de la route a été contrôlé à 156 km/h vendredi sur l’A8 dans le Var, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Contrôlé par les gendarmes à hauteur de Saint-Maximin, Claude Khayat a payé une amende avant de reprendre la route à bord de son véhicule, loué à l’aéroport de Nice, a-t-on précisé. Claude Khayat, 32 ans, et Eric Robic, 38 ans, sont soupçonnés d’être les deux occupants d’un 4×4 qui a heurté mortellement, fin septembre à Tel Aviv, une Israélienne de 25 ans, Lee Zeitouni. Tous deux avaient regagné la France dans les heures ayant suivi l’accident.

Cet excès de vitesse dans le Var intervient alors que les avocats des deux Français, face à l’émotion suscitée en Israël par leur fuite, ont exprimé cette semaine les « regrets » de leurs clients et leur souhait d’être jugés en France, tandis que l’entourage de la victime se bat pour un procès en Israël.

Les deux hommes ont « parfaitement conscience de la gravité » des faits, de leur « lâcheté » et sont « pétris de remords et de regrets », a affirmé Me Françoise Cotta, l’un des conseils de M. Robic, jeudi lors d’une conférence de presse. M. Khayat a été présenté comme le chauffeur du véhicule dont M. Robic était le passager. Selon leurs avocats, les deux hommes sortaient de boîte de nuit au petit matin, roulaient « certainement » trop vite et ont renversé la jeune femme sur un passage protégé, sans lui porter secours.

DRAGUIGNAN (Var), 31 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires