Le BNVCA appuie Le Conseil des Communautes Juives de Seine Denis qui condamne la MOTION POUR GAZA prise par le maire communiste EVERBECQ de Bagnolet et demandent au Prefet l’annulation de cette motion dangereuse pour le vivre ensemble dans le 93CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président
Sammy GHOZLAN

DRANCY LE 20/3/2010

L’Union des Conseil des Communautes Juives de Seine Saint Denis rejoint par le BNVCA dénoncent et condamnent la « motion pour GAZA »prise par le Conseil Municipal de BAGNOLET sous la direction de son maire communiste Marc EVERBECQ le 25/02/2010.

Nous considérons que cette motion qui stigmatise l’Etat d’Israel est partisane, mensongère et discriminatoire.

En prenant fait et cause pour les palestiniens de Gaza gouvernés par le mouvement islamoterroriste HAMAS, le maire et son conseil font perdre à cette motion mensongère et discriminatoire toute sa substance, car ils veulent ignorer que le Hamas et d’autres organisations terroristes comme lui ont bombardé et bombardent encore chaque jour la population civile d’Israel, détiennent illégalement,un otage, franco israelien Guilad Shalit , projettent la destruction d’israel et éduquent leur population à l’antisémitisme le plus violent.

Quant à Salah HAMMOURI que le communiste EVERBECQ veut éléver au rang de citoyen d’honneur, nous rappelons qu’il a été arreté poursuivi et jugé parce qu’il a préparé un attentat terroriste pour assassiner le Grand Rabbin OVADIA YOSSEF le plus grand décisionnaire religieux contemporain de réputation internationale.

Nous ne comprenons pas ce qui pousse tant les communistes à prendre ces positions irresponsables et dangereuses , ce soutien au terrorisme surtout lorsqu’il est dirigé contre les juifs d’Israel.

Ces motions, ces déclarations légitiment le terrorisme antijuif ; eles sont de nature à inciter à la haine d’Israel qui depuis 10 ans a poussé à l’acte antijuif, à l’ assassinat d’Ilan HALIMI , l’incendie de synagogues,l’agression d’enfants dans les écoles et dans la rue…

Ce sont ces parti pris qui ont créé l’insécurité antijuive notamment dans ce département de Seine St Denis. C’est cela qui a conduit les familles juives à quitter les communes dirigées par des élus communistes au profit d’autres villes plus sûres pour eux, au point que les synagogues frequemment agressées ou incendiées,sont aujourd’hui désertées et vont probablement fermer.

Le maire EVERBECQ et son conseil compromettent ainsi toutes les actions de rapprochement et de dialogue judeo musulman,engagées par le CCJ 93 et l’UAM 93 pour un mieux vivre ensemble.

Le CCJ 93 demande au Prefet de la Seine Saint Denis d’user de son autorité pour faire annuler cette motion aux effets à risque pour la communauté juive de Bagnolet en particulier et du département en général.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme se joint au CCJ 93 pour condamner cette motion et leurs auteurs.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
monia

Il en est de même dans le Val-de-Marne en particulier pour les villes d’Ivry-sur-Seine, de Vitry-sur-Seine, de Valenton et de Choisy-le-Roi. On a vu la permanence du PC de Valenton mettre des drapeaux palestiniens au fronton de leur local, face à la mairie de la ville communiste, pendant les dernières élections cantonales! La population a été mise devant une situation de terreur intellectuelle communiste pendant la durée de toute cette élection. Il y a eu intimidation envers l’opposition de la ville! A Choisy-le-Roi, l’attitude du maire communiste et de certains adjoints prenant fait et cause des « palestiniens »est tout à fait détestable vis-àvis du reste de la population. Des voyages « pro-palestiniens » sont organisés, avec quel argent? Les boycotts des produits israéliens sont effectués dans la ville lors des forums (forum du Livre, forum des associations). Et plus grave encore, lors de la journée de la femme qui a durée quelques jours à faire l’éloge des palestiniennes invitées à la mairies spécialement pour l’occasion, cela est monté d’un cran. Le hall de la mairie a arboré un grand drapeau palestinien et des panneaux étaient également enrubannés de ce drapeau. C’était très choquant. Et cerise sur le gâteau, le maire de Choisy-le-Roi (lui-même enfant caché pendant la guerre!!!) a déclaré lors de son discours public, que les femmes palestiniennes subissent les mêmes douleurs que les femmes juives dont on a arraché les enfants lors de la rafle du Vel d’hiv!!! Ce qui a provoqué la colère de l’élue d’opposition UMP présente, qui a crié au scandale. 0n ne peut laisser dire et faire en toute impunité de telles actions de manipulation et de désinformations gravissimes qui mettent en danger le vivre ensemble et la sécurité des habitants. Les Préfets se doivent d’intervenir en effet. Nous ne voulons plus ces drapeaux à l’occasion de chaque évènement, ni d’affichages sauvages sur toutes les structures de la ville pour la propagande que les communistes distillent à longueur d’année. Que dit la loi? Merci aux préfets d’intervenir et de sanctionner chaque fois.