Les Etats-Unis et Israël ont vivement critiqué hier à l’ONU la volonté de l’Iran et de la Syrie de faire partie du Conseil des droits de l’homme des Nations unies. L’ambassadrice américaine par intérim, Rosemary DiCarlo, a qualifié ces candidatures de « tout à fait déplacées » en raison des violations des droits de l’homme dans ces deux pays, tandis que son homologue israélien Ron Prosor parlait d' »aberration ».

Iran et Syrie figurent parmi sept pays candidats pour quatre places ouvertes au Conseil pour la région Asie-Pacifique. Les autres candidats sont la Chine, la Jordanie, les Iles Maldives, l’Arabie saoudite et le Vietnam. Un vote est prévu à l’Assemblée générale de l’ONU en novembre pour les départager. En tout, 14 des 47 sièges du Conseil, dont le siège est à Genève, doivent être renouvelés à cette occasion.

La Syrie avait tenté en 2011 d’obtenir un siège pour deux ans au Conseil mais avait dû renoncer en raison des protestations qui avaient suivi le début de la répression en Syrie en mars 2011.

Des diplomates et des ONG s’attendent cependant à une forte opposition aux candidatures de Téhéran et Damas parmi les 193 membres de l’Assemblée générale. « Les pays asiatiques vont être soumis à un lobbying intense à ce sujet », a prédit un diplomate asiatique. Syrie et Iran n’ont pas encore soumis formellement leur candidature, a précisé de son côté Rosemary DiCarlo.

Le Figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gabriel67

je me hâte d’écrire ces quelques mots avant l’entrée du Shabbat. Heureusement qu’un certain A. Hitler n’a pas appartenu à notre génération, il aurait sans doute gagné la guerre et été nommé président du conseil des droits de l’homme (aryens) des Etats Nazis Réunis. Quand on voit la lâcheté des européens face au terrorisme international et sans doute aussi celle déguisée de la Maison de Hussein ben Obama, il ne faut plus s’étonner de rien. D’ailleurs, l’intervention américaine en Europe n’a eu lieu que lorsque Roosevelt a compris que les nazis étaient en train de se faire écrabouillés par l’armée rouge, alors qu’il avait espéré (ou calculé) un anéantissement réciproque, laissant les malheureux britanniques se défendre seuls contre la machine de guerre allemande. Les alliés savaient très bien l’existence des camps d’extermination en Pologne mais ils n’ont rien fait pour y mettre fin. Par contre, la destruction de Dresde avec une population uniquement civile – non pas que je plaigne les salauds de nazis – ne présentait, elle, aucun intérêt stratégique, ces bombes auraient mieux servi en Pologne pour broyer l’industrie chimique qui était alimentée sur place par les camps de la mort. Israël ne peut compter que sur elle même. Si les USA ont soutenu Israël par le passé c’est d’une part dû à l’influence importante du lobby Juif ( barouch H’m) dans ce pays et d’autre part aux intérêts géopolitiques des gouvernements américains, qui ont en Erets Israel leur seul {{véritable}} allié au Proche-Orient.
Quant à l’ONU, elle est entre les mains de sa majorité islamiste. Heureusement que le conseil de sécurité est encore libre!! Décidemment, on vit dans un monde dégénéré à tous les échelons.

Shabbat Shalom à tous

Armand Maruani

{{Merci mon ami yacotito , vous avez trouvé les mots justes . J’ai ressenti la même chose que vous mais je ne l’aurai pas aussi bien exprimé .

Shabbat shalom à vous et les vôtres .}}

yacotito

Quand on regarde la liste des candidats, on ne peut en déduire qu’une chose:
c’est qu’ils prennent les occidentaux pour des dégonflés et des c…
C’est comme si, lors d’une election organisée par des poules, un renard se portait candidat pour garder la basse cour. L’occident est devenu une p… qui defend son souteneur.

Il est temps, je pense, de donner un coup de plumeau dans les institutions internationales par notre veulerie, elles ont été infectées par des bourreaux.

Franchement, à l’époque j’étais fier d’être européen, j’en ai honte aujourd’hui.