Autorité Palestinienne : « Grâce » à la directive de l’UE, les Palestiniens vont perdre leur emploi.

Des responsables de l’Autorité Palestiniennes ont contacté l’Union Européenne, pour se plaindre du fait que les ouvriers palestiniens vont perdre leur gagne-pain, première conséquence de la décision d’exclure les implantations de tout accord de coopération future. Un chef d’entreprise de première importance qualifie ce geste d’illégitime et de lourd de conséquences.
Un haut fonctionnaire de l’Autorité Palestinienne a confirmé à Israël Hayom, mardi, que nombreux étaient les Palestiniens très mécontents de la décision de l’Union Européenne de suspendre les récompenses économiques et les incitations financières aux sociétés israéliennes situées en Judée-Samarie.
“Pour notre part, nous avons contacté un certain nombre de responsables à l’échelon de l’Union Européenne, au sein de l’Autorité Palestinienne, et aussi en Israël, pour tenter d’empêcher le passage de cette décision, ou, au moins, pour qu’elle demeure officieuse », nous a confié ce haut responsable, sous couvert de l’anonymat. Il ne s’agit pas seulement des entreprises israéliennes, qui soient sur le point d’être touchées sur le plan économique, cela va aussi être totalement désastreux, économiquement et socialement parlant pour la communauté palestinienne ».


Les travailleurs Palestiniens ne demandent qu’une chose : du travail.
Photo credit: Aryeh Tadmor

Selon ce haut responsable palestinien, cette orientation européenne gèlera tous les projets conjoints, contraindra les employeurs à arrêter toute embauche de Palestiniens pour travailler dans ces projets conjoints avec des Israéliens et conduira à provoquer des licenciements en masse pour les travailleurs palestiniens travaillant dans les zones industrielles de Judée-Samarie.

Sammer Darawsha, qui travaille dans une serre à l’énergie solaire, qui fait partie d’un projet agricole israélo-palestinien, financée par des pays-membres de l’Union Européenne et située près de l’implantation juive d’Halamish, se lamente en disant que cette décision « affectera tout le monde, qu’on soit Juif ou Palestinien. S’ils nous enlèvent nos moyens de subsistance et le pain de la bouche, quel genre de paix, exactement, prétendent-ils favoriser ? »

Plusieurs entrepreneurs et exportateurs sont préoccupés par la directive de l’UE – qui interdit à l’UE de distribuer des récompenses à des entreprises israéliennes au-delà des « frontières » (légalement inexistantes) d’avant 1967 – et on estime que cette décision pourrait provoquer des dizaines de millions d’euros de dégâts, en pure perte.

Selon l’Institut des Exportations d’Israël et pour la Coopération Internationale, l’Union Européenne constitue la zone commerciale la plus lucrative pour Israël et reste la destination d’un tiers des marchandises israéliennes. En 2012, les échanges commerciaux avec l’Europe se sont élevées à 36, 6 milliards de $. Israël a importé d’Europe pour une valeur de 22, 4 milliards de $ en produits divers.

Le patron d’une grande entreprise a averti du fait que “mélanger la politique et les affaires produit une bien mauvaise mixture, et nous en avons déjà eu des expériences amères, par le passé. Il ne faut pas se leurrer sur le fait que l’Europe tente illégalement de porter préjudice à la liberté de circulation des biens et du commerce ».

“Ce qu’on doit bien comprendre, c’est que la partie Arabe va aussi être très affectée par ces mesures. Effectivement, une portion déterminante du travail en Judée-Samarie est réalisée par des Palestiniens » a déclaré un homme d’affaires expérimenté, mardi.

Ramzi Gabaï, le directeur de l’Institut des Exportations affirme “qu’il n’y a pas de place ici, pour qu’on mélange les problèmes politiques et économiques sans prendre la moindre précaution »>Article original »

Tzvika Oren, le Président de l’Association des Entrepreneurs d’Israël et Directeur du Bureau de Coordination des Organisations Economiques » a déclaré qu’il « regrette l’intention de l’Union Européenne de soumettre le développement économiques à des impératifs idéologiques et politiques ».

Daniel Siryoti, Shlomo Cesana et Hezi Sternlicht

israelhayom.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Erez

Je ne suis pas belge mais j’ai pu constater sur un marche que des avocats CARMEL avaient une provenance d’Afrique du Sud….. sans commentaire ce qui veut dire qu’il ne faut surtout pas voir ISRAEL sur les produits. En effet la Belgique vire Muslim a grand pas!!

franck75015

{{Chers Juden,

aujourd’hui comme toujours, l’Administration Américaine au travers de son Président Hussein Obama & Co accompagnée de l’Union Européenne en la personne de Catherine Ashtone (sous couvert de l’Organisation des Nations Unis) n’ont qu’un seul et unique Objectif la Destruction et la Liquidation de la Nation Juive Israël.

Pour se faire ils utilisent et manipulent les Nations Arabo Islamo Musulmanes et tout particulièrement les Arabes.

Comme dans le bon vieux passé, l’Administration Américaine au travers de son Président Roosevelt & Co (tiens déjà un américain) accompagnée de l’Union Européenne en la personne de Churchill (tiens déjà là aussi un anglais quel pur hasard !) (sous couvert de l’Organisation des Nations) n’avaient qu’un seul et unique Objectif la Destruction de la Nation Juive Israël renaissante en utilisant et manipulant les Allemands incarnés en la personne de Adolphe Hitler.

Rien n’a changé, juste les personnages, l’Idéologie reste la même.

Juden n’ayez pas peur !

Que Le Maître du monde protège et bénisse la Nation Juive Israël pour l’éternité !

}}

michel boissonneault

l’UE sont de véritable con car même par le passé il y avait eu le premier forum antisemite de l’histoire
moderne que l’ont appel le sommet de DURBAN en afrique du sud , même desmond tutu était d’accord
avec ce sommet bref tout le monde avaient pris leurs pieds en crachant du venin sur le dos des juifs
sauf une personne , le journaliste arabe khaled abu toameh qui ouvertement a dit de ne pas faire de boycott
anti-Israel car les premières victimes seraient palestinienne
le journaliste a été sorti a coup de pied au cul de ce sommet

Lucid111

On dirait que l »EU veut se glorifier de faire plier Israël , au moment où la visite de Kerry, qu’ Ashton ne pouvait ignorer, relançait de toute façon le processus, cela dépend surtout des palestiniens qui en fait posent des obstacles à la négociation. , Que ce soient les chefs palestiniens qui fasse preuve de cynisme, on le savait, mais que l’EU les imite, c’est vraiment inqualifiable .

FEZYLB

Rien de nouveau de la part de l,EU on ne trouve plus un fruit israelien au marcher d,Anderlecht (Bruxelles)depuis bien des mois le boycott de l,EU etait deja en route on voit a qui on a affaire qu,on n,oublie pas que plus d,un 1/3 de bruxelles est deja muslim……une chance qu,Israel existe…..

Armand Maruani

{{Tous des faux culs : L’UE et même les palos , ces derniers critiquent l’UE quand leurs intérêts sont en jeu , mais quand Israël est vilipendé à longueur de journées , de mois et d’années , ils se réjouissent . Encore un flagrant délit comme preuve .
}}

ramsesde45

Fallait s’y attendre revendiquer haut et fort partout dans le monde occidental que Israël a envahie la Palestine depuis 1967 et demander une reconnaissance en tant que nation se retrouve le bec dans l’eau, qui sème le vent récolte la tempête.