Deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza se sont abattues dans la nuit de vendredi à samedi en territoire israélien sans faire de blessé, a indiqué une porte-parole de la police israélienne.

« Deux roquettes ont été tirées la nuit dernière à partir de la bande de Gaza et sont écrasées sans faire de blessé dans un secteur inhabité du district d’Eshkol », dans le sud d’Israël, a affirmé à l’AFP Louba Samri. Depuis le début de l’année, plus de 150 roquettes ont été lancées par des groupes armés palestiniens contre Israël à partir de l’enclave contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, selon l’armée israélienne. Elles n’ont pas fait de blessé.

Le Hamas observe une trêve tacite avec Israël, mais d’autres organisations paramilitaires de la bande de Gaza tirent ponctuellement des roquettes contre Israël. L’Etat hébreu riposte généralement à ces tirs par des raids aériens ponctuels contre l’enclave palestinienne.

Selon des chiffres publiés par l’armée israélienne, pas moins de 670 roquettes et au moins 404 obus de mortier ont été tirés contre Israël depuis l’offensive israélienne « Plomb durci » menée contre la bande de Gaza du 27 décembre 2008 au 22 janvier 2009.

JERUSALEM, 3 mars 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires