Deux prostituées ukrainiennes ont été inculpées jeudi pour l’assassinat d’un Français de 70 ans, Eli Lalouz, le mois dernier à Tel-Aviv, a-t-on appris de source judiciaire. Les jeunes femmes, âgées de 25 et 30 ans, sont également accusées de vol, d’incendie volontaire et de destruction de preuves, selon le bureau du procureur du tribunal de district de Tel-Aviv.

Le cadavre de M. Lalouz avait été retrouvé le 26 décembre, lardé de coups de couteau, dans son appartement incendié, situé dans le centre de Tel-Aviv. Selon la police, l’une des prostituées, qui connaissait déjà la victime, avait amené une amie avec elle, avec l’intention de voler ce client. Elles ont poignardé le Français après avoir drogué sa boisson avec de l’ecstasy et l’ont ensuite étouffé avec des sacs de plastique, selon l’accusation. Elles ont ensuite pris 1.200 shekels (240 euros) et 100 euros, ainsi qu’un poste de télévision, avant de mettre le feu à son appartement.

Les deux prostituées étaient passées aux aveux pendant les interrogatoires de la police. Elles avaient été arrêtées le 2 janvier avec leurs compagnons, deux frères, également ukrainiens. Les deux hommes ont été rapidement remis en liberté et n’ont pas été inculpés, a précisé jeudi à l’AFP le bureau du procureur du tribunal de Tel Aviv.

Selon le quotidien anglophone The Jerusalem Post, M. Lalouz était un chimiste, titulaire d’un doctorat de l’Institut Weizmann de Rehovot (sud de Tel-Aviv), qui séjournait fréquemment en Israël. Il était arrivé dans la ville début décembre.

JERUSALEM, 26 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires