Deux paras israéliens blessés dans une « explosion contrôlée » près du Liban

0
12

Deux soldats israéliens ont été blessés mardi soir dans une « explosion contrôlée » près de la frontière libanaise, a annoncé une porte-parole de l’armée.

« Deux soldats israéliens ont été blessés en faisant exploser une charge lors d’une activité de routine près de la frontière libanaise », a-t-elle indiqué sans autre détail.

« L’incident n’est pas lié à une activité terroriste », a expliqué une source militaire, faisant allusion au Hezbollah libanais, présent au sud Liban, près de la frontière avec Israël.

La frontière nord d’Israël est sous tension, en particulier depuis le début de la guerre civile en Syrie, où Israël a mené plusieurs raids contre des cargaisons d’armes destinées au Hezbollah.

AFP | 19/11/2013 | 23h02

Il s’agit de deux officiers parachutistes du peloton 890, blessés, l’un légèrement et l’autre modérément, en manipulant des explosifs à l’extérieur d’une avant-poste militaire du Mont Dov.

Ils ont reçu des soins de la part de leurs camarades et ont ensuite été évacués en condition stable, par hélicoptère, vers l’hôpital Rambam de Haïfa. Tsahal enquête sr les circonstances de l’incident.

(Yoav Zitun) ynetnews.com Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here