Deux jeunes “Norvégiennes” se disent captives en Syrie

0
11

Le père de deux jeunes “Norvégiennes” parties en Syrie affirme avoir reçu un message d’elles disant que les rebelles les retenaient contre leur gré, a indiqué jeudi la télévision publique norvégienne NRK.”Elles sont retenues contre leur gré, et elles regrettent ce qu’elles ont fait. Elles veulent revenir à la maison”, a déclaré à la télévision publique NRK ce père, un Somalien qui a émigré vers la Norvège en 2000.
Il était interrogé mercredi soir sous couvert de l’anonymat à Antakya, une ville turque proche de la frontière syrienne.

Le père avait signalé une dizaine de jours auparavant la disparition des deux soeurs, âgées de 16 et 19 ans. Elles avaient quitté le domicile familial puis envoyé un courrier électronique dans lequel elles expliquaient qu’elles allaient participer à la lutte contre le régime de Bachar el-Assad.

“Les musulmans sont maintenant attaqués de toutes parts et on doit faire quelque chose. Nous voulons absolument aider les musulmans et la seule façon d’aider est d’être avec eux dans leurs souffrances et dans leurs joies”, écrivaient-elles.

D’après leur père, les deux jeunes filles ont été endoctrinées en Norvège.
Mardi, elles auraient contacté leur père via Facebook pour lui dire qu’elles étaient en Syrie, mais qu’elles ne savaient pas où exactement.

La police norvégienne a saisi Interpol dans cette affaire.

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a indiqué à NRK que le gouvernement norvégien n’avait pas de certitudes sur le fait que ces deux ressortissantes sont bel et bien en Syrie et retenues contre leur gré, mais que si c’était avéré, ce serait “bien sûr une affaire très grave”.
Les services de renseignement norvégiens estiment que 30 à 40 personnes ont quitté la Norvège pour combattre en Syrie.

31-10-2013/ OLJ.com Article original

1 COMMENT

  1. Ces grosses dindes se sont apercu un peu tard , qu’elles allaient servir comme combattantes d’un genre particulier. Elles pourraient quand meme faire un effort les soeurs !

  2. {{” Nous voulons absolument aider les musulmans et la seule façon d’aider est d’être avec eux dans leurs souffrances et dans leurs joies”,}}

    {{Eh bien , elles ont été entendues .}}

    {{Le drapeau vert flotte sur la marmite des vikings . Juste retour de l’Histoire , cette fois ce sont eux qui sont envahis .}}

    {{Les chameaux et les bourricots ont remplacé les Drakkars .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here