Deux Libanais arrêtés avec 769.500 euros à l’aéroport de Bruxelles

0
23

Deux hommes de nationalité libanaise, le père et le fils, ont été interpellés par la police belge avec respectivement 446 840 euros et 322 660 euros dans leurs bagages.Les deux hommes s’apprêtaient à prendre un vol pour Beyrouth, mais la police fédérale a été intriguée par leurs motifs de voyages jugés trop vagues. Une fouille en règle a alors permis de découvrir des liasses de billets de 10, 20 et 50 euros glissées dans des enveloppes A4 de couleur brune. L’argent a été saisi, les deux hommes arrêtés, le parquet ayant ouvert une enquête.

Plus tôt dans l’année, le père avait été déjà contrôlé dans le même aéroport Zaventem de Bruxelles avec 1 272 890 euros.

De grosses quantités d’argent ont été saisies ces dernières semaines dans différents aéroports européens.

Ainsi, deux autres passagers avec dossier de réservation unique ont été interceptés avec 500 000 euros en cash par la police portugaise à l’aéroport de Lisbonne. Et mi-novembre, deux passagères ont été interpellés par la police néerlandaise avec 400 000 euros en liasses de 500 euros cachés dans leur corps, dont une partie dans leur intimité.

Et en début de semaine, une équipe de nettoyage a retrouvé 24 lingots d’or d’un kilogramme d’une valeur totale de 1,1 million de dollars dans les toilettes d’un avion de Jet Airways à l’aéroport de Kolkata en Inde. Mais là, personne n’ayant réclamé le butin, la police n’a encore arrêté personne.

24-11-2013/ Air Journal Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here