Des militaires israéliens suspendus pour avoir montré leurs fesses à des Palestiniens

0
25

“Y-net”, le site internet du quotidien israélien Yediot Aharonot, a diffusé dimanche une vidéo tournée par des militants pacifistes qui a fait un scandale considérable dans l’armée (la vidéo est visible sur le site du journal, cliquez ici).

On y voit deux militaires, avec casque et ceinture de combat, baissant leur pantalon et montrant de façon ostentatoire leur postérieur à des Palestiniens, escortés par des militants pacifistes (car les colons israéliens se montrent agressifs avec eux) alors qu’un troisième fait avec la main le signe “V” de la victoire dans leur direction.

“Les militaires impliqués devront en répondre”
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’armée n’a pas trouvé ça drôle. “Tous les militaires impliqués dans cette affaire navrante ont été identifiés et suspendus immédiatement de toute activité opérationnelle” a-t-elle répliqué. “L’affaire remonte à un mois et ne caractérise pas les valeurs inculquées à
nos soldats. Elle sera tranchée aujourd’hui même et les militaires impliqués
devront en répondre.”

Un député israélien a commenté l’affaire en disant qu’elle reflétait bien le moral de l’armée israélienne en ce moment… c’est-à-dire très très bas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here