Des militaires français prisonniers à Homs

0
11

Notre confrère israélien Debka annonce que de sources militaires libanaises, on transmet qu’au moins treize militaires français sont prisonniers des forces syriennes à Homs .Les sources libanaises précisent que parmi ces captifs, il y aurait un haut responsable du renseignement français, un colonel de la DGSE.

Debka est le seul organe de presse en Occident et en Israël qui a annoncé la présence d’éléments des forces spéciales et du renseignement français et britanniques durant tout le dernier mois des affrontements à Homs.

Des informations sur la captivité de ces militaires et hommes du renseignement français ont déjà été diffusées depuis le 25 février dernier, mais les médias israéliens ne les ont pas relayées.

En exclusivité, Debka annonce qu’outre les hommes des forces françaises, des hommes du renseignement qatari ont également été faits prisonniers par les forces syriennes.

Actuellement, les pourparlers pour les clauses de libération de ces prisonniers sont en cours entre Damas, Paris et Doha.

Sur la toile internet, cette information est confirmée par des blogs de personnes liées à l’Armée française.

Aucun grand média français ne s’en est fait l’écho pour le moment.

Meir Ben-Hayoun

Israel 7

Lundi 05/03/2012 15:36

http://www.israel7.com/2012/03/des-militaires-francais-prisonniers-a-homs/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here