Des membres de Neturei Karta aux côtés des palestiniens dans les affrontements de Silwan.

    0
    9

    Les membres de la secte d’antisioniste appuient la demande d’un état palestinien du Jourdain jusqu’à la mer pendant que des Israéliens défilent au voisinage de Jérusalem-Est

    Les membres la secte ultra-orthodoxe Neturei Karta ne manquent jamais une occasion d’exprimer leur antagonisme à l’État et à ses symboles. Jusqu’à la semaine dernière ils ont brûlé des drapeaux israéliens et perturbés la minute de silence pour honorer les soldats d’Israël tombés aux combats. Dimanche, ils ont décidé de profiter de la tension dans le voisinage Silwan de Jérusalem-Est suite à la suite d’une manifestation d’Israéliens à Jerusalem Est, pour participer aux émeutes et accroître la tension.

    Affrontements dans Silwan

    Entre les cris “de mort aux Juifs”, les pierres volant et les cocktails Molotov lancés sur les forces de sécurité, les membres du groupe haredi sont se sont joints aux manifestants arabes. Certains ont été vus tenants des pierres et d’autres tenants des bandeaux demandant l’établissement d’un état palestinien de la Méditerranée jusqu’au Jourdain.

    Les partisans d’Eretz Israel Shélanou qui ont organisé cette marche au demeurant interdite, y compris par le Premier ministre B. Netanyahou, sont à l’origine de ce regain de tension. Les manifestations se sont achevés dans un calme relatif.

    Shmulik Grossman

    1 COMMENT

    1. C’est une honte d’avoir subi tant de discriminations, et tant de souffrance et de persécution, nos parents et nos frères et sœurs et nos enfants on été exterminé par les nazi,et voila que ces fanatiques de Ne Ture Karte, brulent le drapeau Israélien et s’alignent à côté de Achmadinejad et des Palestiniens. Ils devraient être boycotter,et interdit dans tous les milieux juifs. leurs enterrements pas dans des cimetières juifs. Poldek

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here