Des leaders du Hamas déchus de la nationalité égyptienne

0
10

Certaines figures du mouvement terroriste avaient obtenu la nationalité égyptienne avec l’élection de MorsiLes autorités égyptiennes ont commencé à déchoir des membres de plusieurs formations palestiniennes dont le Hamas de leur nationalité égyptienne, rapporte le journal palestinien al-Quds.

Parmi les leaders du groupe terroriste Hamas qui ont obtenu la nationalité égyptienne après la révolution contre le régime de Hosni Moubarak, figure Mahmoud al-Zahar. M. Zahar, de mère égyptienne, a été naturalisé en avril 2012, soit deux mois avant l’élection de l’islamiste Mohamed Morsi à la tête de l’Egypte.

Le journal précise que les autorités égyptiennes ont pris les mesures nécessaires pour déchoir M. Zahar et plusieurs autres Palestiniens originaires de la bande de Gaza, de la nationalité égyptienne.

Selon une source égyptienne, citée par al-Quds, cette mesure « vise des Palestiniens affiliés à certains partis politiques palestiniens ou liés à des groupes égyptiens interdits ».

La source précise que la loi égyptienne interdit aux naturalisés de s’engager dans des activités politiques.

Selon des sources palestiniennes, les autorités égyptiennes ont accordé la nationalité égyptienne à plus de 50.000 Palestiniens nés de mère égyptienne.

02-12-2013/ I 24 nEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here