Des éleveurs italiens décernent un “Prix Hitler”

3
11

Une fédération italienne d’éleveurs, commerçants et propriétaires d’animaux, FederFauna, a décidé de décerner un anti-prix, qu’elle a choisi d’appeler “Prix Hitler”, aux défenseurs des droits des animaux, a indiqué aujourd’hui FederFauna sur son site internet.
Ce ‘prix’ vise “à condamner ceux qui violent les droits de l’Homme au nom de ceux des animaux”, selon la même source.

“Hitler était un végétarien en faveur de l’amour pour les animaux mais il a condamné au four des hommes, des femmes et des enfants, non seulement juifs, mais aussi roms, homosexuels et tant d’autres personnes qui ne se soumettaient pas à son idéologie et à son régime”, a déclaré, selon le site, l’acteur et metteur en scène d’origine juive Massimo Emilio Gobbi qui remettra ce prix le 24 novembre prochain.

“Nous n’avons aucune intention de minimiser le drame des personnes” qui ont souffert des persécutions sous le régime hitlérien “mais de montrer l’analogie et de condamner les extrémismes qui créent des dégâts à l’homme”, comme ceux des protecteurs des animaux, a indiqué Sandra Manzi, porte-parole de FederFauna. “On ne peut pas considérer les animaux comme des êtres humains”, a-t-elle plaidé.

L’initiative a été lancée en 2012 et le siège de FederFauna à Bologne a été endommagé à cette occasion par les défenseurs des animaux. La remise du prix, le 24 novembre, est prévue à Bologne mais le lieu n’a pas été encore décidé tandis que le nom du récipiendaire reste secret pour le moment.

AFP

3 COMMENTS

  1. A Lucia, Massimo Emilio Gobbi Classe 1956, di origini ebree, battezzato. Massimo Emilio Gobbi va sia in chiesa che in sinagoga, è credente…(traduction rapide : M. E. Gobbi né en 1956, d’origine juive, baptisé. M. E. Gobbi se rend tantôt à l’église, tantôt à la synagogue, il est croyant…) C’est une Association pour la Défense de la Chasse qui décerne ce prix, encore un exemple de la lutte qu’il faut mener contre les bobo-verdo-gaucho, qui s”en prennent à nos traditions : “la chasse, la pêche, la Corrida etc” ; rien de politique chez ces défenseurs de nos traditions…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here