PARIS (Reuters) – Une trentaine de députés UMP ont apporté jeudi leur soutien à Zemmour jugé depuis mardi devant le tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la haine raciale et diffamation.

Le journaliste, qui se pose en défenseur du « politiquement incorrect », avait déjà reçu le soutien de l’ex-ministre de l’Intérieur de gauche Jean-Pierre Chevènement et du président du Front national, Jean-Marie Le Pen.

Membres du Collectif parlementaire pour la liberté d’expression, 28 députés de la majorité estiment que sous couvert de lutte contre le racisme, « on prétend faire taire un journaliste qui exprime une opinion, qu’elle soit vraie ou non, parce qu’elle dérange ».

Pour les signataires, ce procès « en dit long sur la dérive qui conduit à bâillonner la liberté d’expression par les tyranneaux de la pensée unique de l’antiracisme ».

Parmi les 28 signataires figurent Lionnel Luca, Jacques Myard, Bernard Debré ou bien encore Christian Vanneste et Marc Le Fur, vice-président de l’Assemblée nationale.

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), qui est l’un des plaignants dans ce procès, s’est élevée contre ces soutiens.

« N’en déplaise à ce collectif, ce n’est ni aux élus, ni aux représentants de la société civile de fixer les limites de la liberté d’expression et de dire le droit, mais bien à la justice de notre pays », déclare-t-elle dans un communiqué.

SOS-racisme s’est également étonné des arguments avancés par Eric Zemmour lors des premières audiences.

« Il devra assumer ce qu’il a eu beaucoup de mal à faire devant les juges, que son ‘politiquement incorrect’ consiste en la contestation des lois d’une République qu’il invoque pourtant régulièrement », dit l’association.

Eric Zemmour a répété devant le tribunal que les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres « parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes », comme il l’avait dit le 6 mars 2010 sur l’antenne de Canal+.

Sur France Ô, il avait déjà assuré que les employeurs « ont le droit » de refuser des postulants arabes ou noirs.

Emile Picy, édité par Gérard Bon Le Point.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean

Pourquoi s’interdire de dire que le collectif de cinq associations qui poursuivaient Eric Zemmour ,qui n’a fait que dévoiler un secret de polichinelle,

Comprenait l’ U.E.J.F , soit l’Union des Etudiants Juifs de France, dont l’ex-président Patrick Klugmann a ensuite intégré le C.R.I.F. naturellement mais aussi….. le Parti socialiste ?

Il ne faut pas oublier , non plus, de dire et de répéter que ce pays est marqué par le dogmatisme ,l’hypocrisie et le cléricalisme du Moyen Age (France , fille ainée de l’Eglise ).

Ce qui explique aussi que son université (et son sous produit la presse ),autrefois lieu de formation des prêtres, soit marquée par la scolastique, le dogmatisme et bien sûr l’outrecuidante arrogance de l’Eglise chrétienne d’autrefois.

Armand Maruani

Pourquoi SOS racisme ne traine pas en justice l’ordure de Dieudonné qui a serré la main du nazi iranien et qui insulte à longueur de journée les juifs et qui a pris comme parrain pour son « dernier » rejeton Jean marie Le Pen? Zemmour a mille fois raison , c’est un homme courageux qui dérange . Comme il est juif de surcroit il est la victime idéale d’une campagne gaucho-islamo-antisémite.Les mêmes qui manifestent pour Gaza,pour envoyer des flottilles sans respect du droit international (blocus) , pour le port de la burqa, contre la république laïque,pour prier dans les rues à ciel ouvert, pour les Mac Do « hallal », qui n’interviennent jamais quand on agresse un juif portant la kippa ou qu’on le massacre comme ilan Halimi,qui boycottent les produits israëliens etc…etc…..Voilà les ennemis de Zemmour et de la France . Ce sont ces gens là qu’il faut combattre, ils n’ont rien de français et ils font tout pour détruire la France avec la complicité de SOS racisme et d’autres associations antisémites qui font le jeu des intégristes. Eh oui ! que pèsent les Juifs en France à côté des musulmans? Par ailleurs le Juif est une cible facile car il est intégré , il respecte les lois de la république , il est non violent .Alors on se met à quattre pattes devant les plus nombreux et les plus violents par lâcheté.Voilà tout ce qui guide SOS racisme et d’autres.

Jean
Jean

Ne croyez vous pas que ceux qui violent et déchirent les lois (que démocratiquement nos sociétés se sont données ) tels des prédateurs affamés, ce sont,plutôt, les racailles de banlieues qui racquettent nos enfants dans les collèges_c’est un ex-prof de banlieues qui parle,qui au vu de cette situation désastreuse, de cette boucherie de notre pauvre école laïque, a changé son fusil d’épaule _font des tournantes avec nos filles ou les filles de nos voisins,passent leurs journées à musarder à la recherche de trafics divers (rapines, drogue…embrouilles de toutes sortes ,pillage des services sociaux ..;)?

La loi ne s’applique pas vis à vis de cette lie ,pour diverses et absurdes raisons mais on tourmentera de vrais citoyens c’est à dire ceux qui sont soucieux de la perennité de la cité

Et vous cautionnez cela par votre silence ou par vos propos de diversion ?

Je ne vous salue pas ,monsieur et ne vous souhaiterai pas « Chavouat tov « 

stephane

la démocratie c’est d’abord le respect des lois votées par nos représentants, or la loi vient visiblement d’être bafoué par ce journaliste, brillant au demeurant, car le parquet a requis une condamnation pour diffamation à caractère racial et provocation à la discrimination. Aveuglé par les spots des plateaux télé, Zemmour a simplement manqué de jugement sur cette séquence.

Jean

Dites donc Stephane ,je découvre votre mot antidémocratique .

Voudriez vous que les citoyens , les journalistes se mettent un baillon sur la bouche et ne disent pas la vérité pour ne pas déplaire aux uns et aux autres?

Vous êtes partisan de cet ordre détestable, l’ordre de la mafia :bouche cousue ou tombe ouverte?

Allez donc vivre dans ces dictatures que vous semblez affectionner .Ici ,nous sommes au pays de Rousseau et de Victor Hugo et non chez Saddam Hussein ou chez Hitler.

Il faut appeler un chat un chat et dénoncer les saloperies d’où qu’elles viennent ;Noirs, Arabes , Inuits ou Lacandons

N’en déplaise aux bigots , aux cagots, aux curetons de gauche , à tous ces pharisiens , dont vous êtes et qui ne servent à rien dans ce monde si incomplet ,si perfectible

stephane

Zemmour est tout simplement l’idiot utile du FN. Qu’est ce qu’apporte de dire cela en public alors que c’est déjà un sentiment partagé par une majorité de français: Rien! Au mieux, cela ne fait qu’apporter chaque jour une pierre de plus à l’édifice de l’extrême droite.