Au moins quatre combattants du Hezbollah ont été touchés par des agents chimiques en Syrie et reçoivent un traitement à Beyrouth, a déclaré lundi une source au Daily Star libanais.

Selon la source anonyme, quatre ou cinq membres de l’organisation terroriste chiite ont été touchés par des substances chimiques toxiques dans les tunnels et dans la banlieue de Damas, Jobar, pendant le week-end.

Selon les informations, il n’est pas possible de connaître quel type d’agent chimique les a touché, mais que cet agent chimique a été dispersé sous la forme de gaz.

La semaine dernière, plus de 1 300 Syriens ont été tués près de Damas dans ce que les forces rebelles, luttant contre le régime du Président Bachar Al-Assad, décrivent comme étant une attaque aux armes chimiques contre des civils par les forces syriennes.

Le Ministre israélien de la Défense, Moshe Yaalon, a déclaré au quotidien israélien Israel Hayom, que l’incident n’était pas le premier, des armes chimiques avaient déjà été utilisées dans le pays, affirmant que le Président syrien Bachar Al-Assad « a utilisé des armes chimiques et ce n’est pas la première fois » depuis la guerre civile syrienne.

Par Zach Pontz – Algemeiner
Adaptation : Hanna Lévy

israel-chronique-en-ligne Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires