Des avions traquent les drones du Hezbollah dans le nord

0
8

Des avions de chasse aperçus samedi dans le ciel du nord d’Israël…

Trois avions de chasse de l’Israël Air Force ont été deployés samedi afin d’intercepter des objets aériens non identifiés, probablement des drones du Hezbollah, qui ont pénétré dans l’espace aérien israélien. Selon Aroutz 2, deux des avions venaient de la région nord tandis qu’un troisième est arrivé de la base de tel Nof, dans la région d’Haïfa. Le bureau du porte-parole de Tsahal a refusé de commenter l’événement.

Samedi dernier déjà, les habitants de Tel Aviv et des villes environnantes ont vu passer à basse altitude des avions de l’air force dans la matinée, ils étaient censés intercepter ce qui était initialement considéré comme des avions ennemis entrés dans l’espace aérien d’Israël mais il s’est avéré qu’il s’agissait être un vol d’oiseaux.

L’intrusion surprise avait déclenché les alarmes des systèmes de détection aérienne d’Israël conduisant l’armée de l’air à prendre des mesures rapides et donc, l’envoi d’une patrouille d’interception. Hier, le faible et lent signal capté par les radars a poussé les responsables militaires à également envoyer une patrouille, tout faisait penser à l’intrusion de drones de petite taille.

L’armée israélienne a intercepté ces drones deux fois au cours des 12 derniers mois en octobre 2012 et Avril dernier.

L’armée israélienne a abattu un drone à 7 kilomètres au large de la côte d’Haïfa, l’engin s’est avéré être un drone servant à la collecte de renseignements pour le compte du Hezbollah libanais.

L’armée israélienne mène rarement des exercices d’entraînement le jour du sabbat, un déploiement de patrouille aérienne le samedi est généralement considéré comme un signe d’un certain type d’action militaire imminente.

Heureusement que les aigles israéliens veillent sur nous, même le shabbat !

Source Koide9enisrael Article original
Publié par David ILLOUZ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here