Une roquette a été tirée jeudi matin sur Israël en provenance de la bande de Gaza, peu après une attaque aérienne israélienne sur des sites « terroristes » dans le centre et le nord du territoire palestinien, a indiqué l’armée.

« Une roquette a été tirée depuis Gaza sur un champ de la région d’Eshkol », a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’armée israélienne. « Des avions de l’armée de l’air israélienne ont visé un site d’activité terroriste dans le centre de la bande de Gaza, ainsi qu’un tunnel dans le nord » de ce territoire, avait indiqué plus tôt dans la matinée l’armée dans un communiqué.

« Des frappes directes ont été confirmées. Ces sites ont été visés en réponse aux tirs de roquettes sur Israël mercredi », avait-elle ajouté. Selon un porte-parole israélien, des activistes palestiniens ont tiré mercredi cinq roquettes sur le sud d’Israël, qui se sont abattues dans des champs et n’ont fait ni victime ni dommages. Ces tirs faisaient suite à deux raids de l’aviation israélienne contre la bande de Gaza, qui ont fait mardi un mort et une vingtaine de blessés palestiniens.

L’armée israélienne avait alors affirmé avoir « visé et touché » des membres de la mouvance jihadiste internationale, un réseau incluant des Palestiniens et des Egyptiens. Israël mène fréquemment des attaques contre la bande de Gaza, visant des combattants palestiniens qui s’apprêtent à tirer des roquettes sur son territoire, ou des raids en riposte à des tirs de roquettes.

JERUSALEM, 29 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires