Des Scuds au mains du Hezbollah

0
10

Selon des sources étrangères, le Hezbollah a préparé des rampes de lancement pour missiles Scud qu’il a reçues au cours des deux dernières années de la Syrie. L’organisation terroriste a menée plusieurs exercices, pour lancer des missiles sur Israël, mais s’est abstenu de transférer les lanceurs portables aux rampes de lancement, afin d’empêcher leur détection par des mesures de surveillance d’Israël.

Une unité spéciale du Hezbollah est chargée d’exploiter les missiles Scud .

Le Hezbollah a déjà réalisé plusieurs séries de déploiement rapide de nouvelles roquettes qu’il a reçues de l’Iran après la dernière guerre.

Les experts disent que le Hezbollah a également préparé “des sites de lancement« avant la seconde guerre du Liban, à l’endroit où les lanceurs ont été transférés aujourd’hui, et à partir duquel il est facile de viser des cibles israéliennes.

Depuis la guerre de 2006 au Liban, le nombre de ces sites a augmenté, et comme déjà mentionné, ces sites ont été préparés pour le lancement des missiles Scud.

Selon les service de renseignement Israelien, l’organisation terroriste a également reçu une nouvelle variante évoluée de la fusée Zelzal iranienne , avec une portée de 400 km qui lui permettra de frapper n’importe quelle cible sur le territoire d’Israël.

Marco Robin- JerusalemPlus.TV

18-03-2012

http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=12561&Itemid=218

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here