Voilà une scène totalement surréaliste: des Juifs ultra-orthodoxes manifestent aujourd’hui à Bruxelles, au cœur du quartier des institutions européennes (rond-point Schumann), contre le projet de loi israélien visant à contraindre les jeunes religieux à effectuer leur service militaire, au même titre que tout citoyen israélien.Qu’ils viennent d’Anvers, de Londres ou de Vienne, ils ne cessent de scander que leur mode de vie est menacé par l’appel sous les drapeaux et que l’Etat israélien cherche à les assimiler. « Si un des nôtres répond à ses obligations militaires et rejoint l’armée, il en sort trois ans après comme un laïque », martèle un manifestant venant d’Anvers. A ses côtés, un jeune homme de 22 ans ajoute en s’énervant qu’en adoptant cette loi, « le Parlement israélien est en train d’organiser la dictature de la majorité sur une minorité » !

Leur ennemi est clairement désigné : le sionisme. « Nous ne voulons pas que les sionistes endoctrinent notre jeunesse », réagit en yiddish un des rabbins présents.

Et d’ajouter : « Si cet Etat se prétend juif, il doit alors nous protéger en nous permettant de conserver nos traditions ». En revanche, ils ne sourcillent pas lorsque ces mêmes sionistes leur versent des allocations sociales et subsidient leurs écoles…

Cette manifestation rassemblant quelque 1.000 hommes en noir est déroutante : des Juifs de stricte observance invoquent les principes démocratiques et les valeurs des droits de l’homme alors que leurs représentants les combattent chaque jour en Israël. Ceux que l’invocation divine est censée protéger de toute menace se retrouvent réduits à s’en référer à des principes non religieux, voire impies ! Leur foi serait-elle plus fragile qu’on le pense ?

Lundi 1 juillet 2013

Nicolas Zomersztajn/ CCLJ.be Article original

TAGS : Haredim Bruxelles Loi Tal Tsahal Sionisme

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hubele-amar

Je suis bien contente que tu ailles plutôt dans une synagogue « Massorty » !! A Strasbourg, il n’y a pas de communauté Massorty mais une communauté libérale. Si ta famille veut se joindre à nous : ils seront les bienvenus !! Mon tél est sur le site de l’UJLS Strasbourg.
Merci d’avoir été soutenir les femmes du Kotel, c’est super de ta part !!
Et donc, à Strasbourg : tu parlais l’Alsacien : Yo !!!!!!!
Bonne continuation et la communauté libérale de STRG soutient très fort Israël : Si Israël avait existé en 39-40 : personne n’aurait touché à un seul cheveu d’un juif !!!!
Chavoua tov
Danielle de Strasbourg

meller1

a lire sur ynet .Un soldat hahidi a ete agresse a Mea -Shearim Foutez moi ces antisioniste a la poubelle OU CHEZ NOS PIRES ENNEMIS

Moshé

Hazak Yeh’ezkel je ne l’aurais pas mieux dit. Pour conclure sur une note optimiste, il suffit d’observer ce qui se passe dès à présent : combien de jeunes Juifs religieux ET amoureux de la terre d’Israel font leur service militaire, et souvent dans des unités d’élite, de combattants ?
Ceci était impensable il y a tout juste 30 ans. Le monde change, Israël aussi, et en bien.
Imaginez que dans 20 ans les unités d’élites de Tsahal et même le commandement militaire sera très largement constitué de Juifs qui aiment leur pays ET pratiquent les mitsvots.
Alors c’est sûr que pour cette minorité de Haredims anti-sionistes qui ont la haine de la terre d’Israel, et aussi pour cette autre minorité de laïcs qui eux ont la haine de la Torah d’Israël, cela n’est pas une bonne nouvelle.
Mais pour les 98% de Juifs restants, c’est une TRES bonne nouvelle, Baroukh H achem.

meller1

les rabbins qui etaient contre le sionisme car d apres eux pas assez pieux en Allemagne ou en Pologne dans les annees 20-30 -40 etaient des assassins Dany de Carmiel Ils n ont rien appris de l histoire juive de la destruction du deuxieme temple jusqu a la shoa ou de nos jours car la situation des juifs de France me rapelle la situation des juif Allemand en 1930

meller1

danielle m a soeur va une fois par ans a la synagogue elle est athee mon cousin va a la synagogue de Bischeim Personellement je vais a la synagogue Massoraty de Carmiel Au sujet des orthodoxe je suis d accord avec toi erev 9beav la communaute liberale sera avec nous
Il y a deux moi j etais au kotel avec les femmes priant avec le talith et lisant la thora Ceux que les ultra orthodoxe ont fait etait une horreur Une heure apres je me suis achete un talith Peu tu me dire s il y a une synagogue massoraty a STRG
Je suis nee a STRG ainsi que mes soeurs et mes cousins a la maison nous parlions alsacien

hubele-amar

Non, M. Meller : je ne connais pas du tout votre famille.
J’habite pourtant à Strasbourg depuis 1969 mais cela vient du fait que je ne fréquente pas du tout la communauté orthodoxe. Je fais partie de la communauté libérale de Strasbourg et les orthodoxes ne veulent pas entendre parler de nous !! C’est comme ça : 3 choses comme m’a dit un rabbiin libéral qui peuvent nous réunir aux orthodoxes :
– La Tsédaka – Yom Hashoa – Israël
Le reste : franchement on n’a pas besoin d’eux et ils n’ont rien à nous dicter.
En tout cas, si vous passez un jour par Strasbourg, faites-moi signe avec plaisir.
Cordial chalom
Danielle de Strasbourg
Vous savez : en Iran aussi, il y a des manifestations de Haredim contre Israël !! Une honte !!
Ils leur lèchent les babouches !!!!

KLEIN

Korah et sa clique n’etaient rien d’autre que les haredim de maintenant; ce sont des salopards qui maltraitent et meprisent leur femmes reduites en esclavage ils sont paresseux et ne veulent surtout pas aller à tsahal pour convenances personnelles et la plupart ne savent pas grand chose ds l’etude de la torah les seuls haredim qui sont admirables dévoués tjrs avec un sourire chaleureux panim yafot ce sont les loubavitch qui vont à l’armée en plus eux vont vers les autres ne méprisent pas les hilonim; avant la guerre malheureusement certains rabbanim dissuadaient les juifs de pologne et de tte l’europe centrale de quitter ces pays antisemites de peur de l’assimilation vs connaissez la suite

Miche

Il n’est marqué nulle-part dans la bible que les citoyens du royaume d’Israël ou de toute autre entité territoriale juive n’est exemptée du service militaire, obligatoire aussi pour les Druzes, les Tcherkèses, les Arméniens et les Bédouins possédant la nationalité israélienne. Du temps où le service militaire était obligatoire en Belgique et en France, la pratique même orthodoxe, de la religion hébraïque n’a jamais été un motif d’exemption.

poldek

Ne trouvons pas d’excuse pour cette bande de foutre merde.
6,000.000 de juifs assassiner.
Pas assez ?
Arrêtez de leur donner de l’argent a ces Netoure Karte et ces Haredim de merde profiteurs qui vivent aux dépens des autres, qui nous empoisonnent la vie.
Tout extrémisme doit être éradiqué.
Ils ne sont pas le bien venue ni en Israël, ni ailleurs.
Poldek

scipion_lafricain

A « Rebfil », les personnes citées dans l’article font probablement une « crise de foi », mais ils ne souffrent pas forcément du foie… même si ce dernier laisse à désirer… Redevenons sérieux, c’est quand même bien triste, de voir, en ces jours de grande inquiétude, des Juifs haïr l’Israël…

Yéh'ezkel Ben Avraham

Ceux qui ont organisé la manifestation étaient des Satmars… pas très éloignés des Netourei Karta. Heureusement, tous les H’arédim ne font pas partie de leurs tendances; Prenez les H’assidim de Loubavitch, par exemple, ou ceux de Bretslev… il s’agit de gens qui n’ont pas spécialement des opinions « sionistes-religieuses » mais dont les opinions sont généralement respectables. Perso, j’ai beaucoup d’admiration pour les h’assidim de Loubavitch qui font un boulot formidable au sein de notre peuple. Encore une fois le triptyque sans lequel on n’a rien compris au judaïsme (valable aussi pour le ‘hilonim… qui, bien que laïcs, y sont rattachés aussi): « Ahavat Am Israël, Torat Israël et Eretz Israël » (Chacun place les 3 éléments selon ses goûts personnels, mais ils doivent être tous présents pour faire un « bon Yid »)

Yéh'ezkel Ben Avraham

Hélas! Ils ne sont pas totalement responsables. C’est leurs rabbanim qui n’ont pas compris – ou voulu comprendre – la Torah qui les égarent! Depuis qu’ils sont gosses, on leur a dit que le Rebbé a toujours raison et ils ne sont plus capables d’étudier la Torah par eux-même. Le Golem – qui lui aussi se présentait avec la « Vérité » (émet) inscrite sur son front, mais pas dans son cerveau – était-il responsable de ses actes? Non! Car, lui-aussi, n’était qu’un robot obéissant aveuglément à son maître… mais on sait que cette créature du Maharal de Prague, selon la légende, a bien failli détruire le ghetto par obéissance aveugle aux ordres!

Yéh'ezkel Ben Avraham

Je me demande, en effet, si leurs rabbanim ne considèrent la question sous l’angle du « fric » qu’ils perdront (pendant les 3 ans d’armée de Bah’our Yeshiva n’étudieront pas chez eux donc ils ne recevront pas de subsides pour lui!) plutôt que sous l’angle de la Halakha. Car leurs explications ne tiennent pas la route… même celle consistant à affirmer que Tsahal transforme les « orthodoxes » en « non-religieux ». Il faudrait que leur émouna soit bien faible pour disparaître sous les cris d’un sergent-instructeur. Il faut donc croire que leurs rabbanim n’ont pas confiance dans l’éducation qu’ils ont transmise, ni même dans le fait que leur auto-intitulation de h’arédim (« Craignant D-ieu ») soit exacte. Ce manque de confiance dans le courage de leurs ouailles – manque de courage qui ne concerne ni les sionistes-religieux (pour qui s’enrôler dans Tsahal est une Mitsvah), ni même de nombreux H’assidim (qui s’enrôlent aussi) – prouve que leur enseignement de la Torah est sujet à caution. Oui, ils aiment la Torah d’Israël… mais leur escabeau pour atteindre le Ciel est bancal. Sur ses 3 pieds, il lui en manque deux: « Ahavat Am Israël » (« l’Amour du Peuple d’Israël » {{dans son ensemble}} ) et « Ahavat Eretz Israël » (« l’Amour de la Terre d’Israël »… qui n’est pas celle de New York, Antwerpen, London ou… Babylone!). Ils sont restés aux bords des fleuves de Babylone et se contente de sangloter des Cantiques sous prétexte qu’il serait interdit de nager pour traverser l’Euphrate! LAMENTABLE!

Yéh'ezkel Ben Avraham

LE TRACT QUE J’AURAIS VOULU LEUR DISTRIBUER

POUR L’AMOUR DE SION!

“Pour l’amour de Sion, je ne garderai pas le silence,
et pour Jérusalem je n’aurai point de repos,
que son salut n’ait éclaté comme un jet de lumière,
et sa victoire comme une torche allumée. ”
(Ichayahou LXII, 1)

A’him!

Vos Rabbanim s’égarent! Qu’ils pensent que la légitimité de l’Etat Juif soit sujette à caution halakhique (selon les “Trois serments”), il s’agit là de leur droit le plus strict… bien que de nombreux Sages, craignant le Ciel tout autant qu’eux, pensent le contraire*. Pourtant, quand ils font appel – comme aujourd’hui – aux non-Juifs pour combattre à leurs côtés d’autres juifs, ils contreviennent eux-mêmes à la Halakha! Quand ils font du lachon hara (en prétendant que les ‘harédim sont persécutés en Israël), il s’agit de sinat ‘hinam, la même faute que celle pour laquelle le deuxième Beit Hamikdach fut détruit! Quand ils s’affichent aux côtés de ceux-là même qui tentent de détruire notre peuple (Arafat, Ahmadnejad…), ils commettent un ‘hiloul Hachem! Puisse Hachem leur pardonner, puissent-ils faire techouva et demander pardon, avant le prochain Yom Kippour, à tous les Juifs dont – ce faisant – ils mettent la vie en danger tant en Eretz Israël qu’en Galouth.

Le mouvement de la H’assidouth de Satmar vous a appelé à protester auprès de l’Union Européenne sous prétexte (car il ne s’agit bien sûr que d’un prétexte à leur sinat ‘hinam) que tous les citoyens juifs israéliens seront astreints à faire leur service militaire plutôt que “d’étudier” la Torah! Ils feraient bien de la creuser un peu plus eux-même. Car si, selon eux, l’Etat d’Israël n’a aucune légitimité halakhique, est un Etat “goy”, nos Sages (le Rachbam, le Ran, le Ritva…) ont décrété que “Dina dé malkhouta dina!” (“La loi du royaume est la loi du pays!”) et qu’il faut s’y plier si elle ne contrevient pas gravement à la Halakha. Or, cette loi israélienne ne contrevient nullement à la Halakha car il s’agit d’une guerre Mitsvah (et non d’une guerre Rechouth!)… où tout le monde est mobilisé, même le fiancé sous la ‘houppa (Sefer Ha’hinoukh, Mitvah n° 502, selon le Rambam, Hilkhoth Melakhim 7, 8). De plus, il s’agit d’un cas de Pikoua’h Néfèch, pour une population de plusieurs millions d’âmes, devant lequel toute les mitsvoth (sauf trois) s’effacent!

Que la force spirituelle de l’étude de la Torah soit nécessaire, conjointement à la force physique que nous donne Hachem lors des combats, c’est certain! Mais rien, dans le Torah, n’affirme que tous les chomrei mitsvoth doivent étudier et laisser combattre… qui au fait? Car, si nous prenons l’histoire de la conquête de Canaan, tous les hébreux étaient chomrei mitsvoth. Qui donc a combattu alors? Au contraire, quand les tribus de Rouven, Gad et la demi-tribu de Ménaché vinrent devant Moché Rabbénou pour demander de rester sur les territoires déjà conquis à l’est du Jourdain (Bamidbar XXXII, 4-5), que leur répondit-il? “Quoi? Vos frères iraient au combat et vous resteriez ici! Pourquoi voulez-vous décourager les enfants d’Israël de marcher vers le pays que D‑ieu leur a donné? Ainsi firent vos pères lorsque je les ai envoyés de Kadèch-Barnéa pour explorer le pays” (Bamidbar XXXII, 6-9). Puis, l’homme de D-ieu poursuit sa diatribe en disant aux solliciteurs ce qui est arrivé quarante ans plus tôt lorsque les explorateurs furent envoyés à Canaan et comment Hachem a puni le peuple. “Et maintenant engeance de pécheurs, conclut-il, vous vous insurgez à la suite de vos pères pour ajouter encore à la colère de D-ieu contre Israël: si vous vous détournez de Lui, Il vous laissera tous dans le désert et vous aurez fait le malheur de tout ce peuple” (Bamidbar XXXII, 14-15). Les chefs des tribus promirent alors non seulement d’accompagner leurs frères pour la conquête du pays mais de se mettre à leur tête et de ne rentrer dans leur domaine que lorsque les enfants d’Israël auraient pris possession de leur propre héritage à Canaan, à l’ouest du Jourdain. Pour finir, Moché Rabbénou accepte mais aux conditions suivantes: “Si vous accomplissez cette chose, si vous marchez devant Hachem pour le combat, que tous vos guerriers passent le Jourdain devant Hachem, jusqu’à ce qu’Il ait chassé Ses ennemis devant Lui et que le pays soit soumis devant Hachem, alors seulement vous retournerez et vous serez quittes envers D-ieu et envers Israël, et cette contrée vous sera possession devant Hachem” (Bamidbar XXXII, 20-22).

Suivrez-vous ces “explorateurs”, découragés, qui – à l’inverse de Yéhochoua et Calev – tout en louant le pays exploré, présentent sa conquête comme “impossible”? Adopterez-vous l’attitude de la génération du désert qui – tremblant de peur, cédant à la paresse, fuyant dans la veulerie, succombant aux séquelles de l’esclavage et manquant d’esprit de sacrifice – voulut “retourner en Egypte”? Allez-vous dire, comme ces vauriens héllénisant de l’époque des Maccabim, “Allons, faisons alliance avec les Nations qui nous entourent car, depuis que nous sommes séparés d’elles, bien des maux nous ont atteints”? Ou plutôt que d’essayer de pactiser avec les loups, qui vous boufferons un par un une fois le gros du troupeau décimé, allez-vous enfin comprendre que “l’amour de la Torah d’Israël” mais aussi “de la Terre d’Israël et du Peuple d’Israël” sont un triptyque inséparable devant Hachem?

Bé èzrat Hachem, il n’est pas trop tard pour y réfléchir!

Yé’hezkel Ben Avraham

* “Vous ne monterez pas en muraille” (“Chélo yaalou ké ‘homa”). Tel est l’expression talmudique qui pose le problème de l’initiative humaine en matière de messianisme et donc de fin de l’Exil. Le judaïsme religieux s’est divisé sur ce point entre promoteurs d’une initiative humaine et partisans d’une attente passive qui, selon eux, serait la seule traduction d’une absolue confiance en D-ieu. Selon le Admor de Satmar, par exemple, D-ieu seul peut décider de la fin de l’Exil. Quels sont les textes qui permettent d’étayer une telle opinion? Sur les deux mille pages qui composent le Talmud, une seule ligne conforte, ou plutôt semble conforter cette opinion. La ligne en question, qu’il faudrait opposer aux centaines de sources qui enjoignent de monter en Israël, se trouve dans le traité Kétouvoth 110b: “Vous ne monterez pas en murailles” – “en masse et en force” explique Rachi.
Si, pour Rav Yéhouda, l’alyah même individuelle est interdite, pour son disciple – Rabbi Zéra, se basant sur le verset du Chir Hachirim “Je vous en conjure, filles de Jérusalem… n’éveillez pas, ne provoquez pas l’amour avant qu’Il ne le veuille” – il ne s’agit que de l’alyah collective. De façon très générale, cette phrase s’interprète comme un refus de solliciter, de provoquer les évènements avant qu’ils n’arrivent et le Talmud précise que D-ieu aurait fait prêter trois serments au peuple juif, dont celui de ne pas “monter en muraille”, en masse et en force. En échange, les Nations se seraient engagées à ne pas essayer de détruire “en masse” le peuple juif.
Il est à remarquer qu’aucun des grands décisionnaires et commentateurs (le Rambam, le Rosh, le Rif, Na’hmanide, le Méiri, etc.) n’ont pris en considération cette phrase du Talmud. C’est donc qu’ils ne lui accordent pas force de loi. Le Maharal de Prague (‘Hiddouché Agadot, Ktouvot 111a et Netsa’h Israël chap. 24) explique que ces “serments” sont en fait des décrets visant non pas à interdire au peuple juif de monter en muraille mais de l’en empêcher provisoirement.
Selon les tenants religieux du sionisme, ces serments sont – de toute façon – devenus “caduques” car la décision de la Société des Nations de ratifier, à San Remo (1920), la Déclaration Balfour de 1917 est le signe que les Nations ont autorisé le peuple juif à retourner dans son pays. Cette autorisation a été confirmée par l’ONU en 1947. Deux des plus éminents rabbins de la dernière génération, le Admor de Sokatchov et Rabbi Méir Sim’ha de Dvinsk ont d’ailleurs interprété toute autorisation des Nations comme “la chute de la muraille”. Par ailleurs, le serment qu’avait fait, en échange, les Nations a été bafoué lors de la Shoah… ce qui équivaut de facto à une “rupture de contrat”!

Editeur responsable: R. Lemaigre, C.I. n° 591-7337910-59, yehezkelbenavraham@yahoo.fr
Ne pas jeter sur la voie publique.

Yéh'ezkel Ben Avraham

J’ai été et suis revenu (indemne) d’une contre-manif (solitaire) pour m’opposer à ces Satmars (voir leur propagande: http://www.belgamediasupport.be/pressrelease/detail.do;jsessionid=25AEEC61E39535F08C419F1062389152?pressId=34002&searchKey=1&languageId=FR ).J’étais seul (avec kippa) au milieu de quelque 300/400 ultra-othodoxes anti-sionistes. J’ai quand même eu le temps d’interrompre (en hébreu… langue qu’ils refusent de parler mais comprennent) leur rabbin – bien avant que les images ne soient tournées, c’est-à-dire dès le début de leurs discours – en lui disant que, pour un juif, faire appel à l’aide de non-juifs (l’Union Européenne) contre d’autres juifs était, selon la Torah un ‘Hilloul Hachem et que leur grande bannière selon laquelle « l’Etat d’israël persécute les juifs orthodoxes » était du Lashon Hara inspiré par leur Sinat h’inam, faute pour laquelle le Deuxième Temple était tombé. J’ai encore eu le temps de chanter l’Hatikva (hymne national israélien) avant d’être gentiment prié par la police de m’en aller. Pas un seul des présents ne parlait français, rien que Yiddish… ce qui fait que le tract que j’avais préparé – où j’expliquais pourquoi, selon la Torah, leurs rabbins les égaraient (Je reprenait, entre autre, le commentaire du Rav Aviner sur les Trois serments et la harangue de Moché Rabbénou (Bamidbar XXXII, 4-22) aux tribus de Rouven et Gad qui essayaient de ne pas combattre avec les autres bnei Israel) n’a pas eu de succès (un seul a osé le prendre avant, devant les protestations de ses copains, de dire qu’il ne comprenait pas le français… tout en le pliant et le mettant en poche, sans doute pour lecture ultérieure)
Une copine activiste devait venir avec moi (j’espérais quand même que l’on soit trois ou quatre. Hélas!…) et étais en route mais… les femmes n’étaient pas admises. Il faudrait que les sionistes de Galouth aient interrompre régulièrement les harangues des Satmar (qui, en accusant – devant les goyim – Israël « d’apartheid religieuse » renforcent l’ennemi et mettent donc en danger les Israéliens et les Juifs de Galouth…mais c’est vrai qu’un des Satmar m’a dit – quand je disais qu’un juif ne fait pas appel aux goyim contre un autre juif et qu’il s’agissait d’un ‘hiloul Hachem que leur action n’était pas contre les Juifs mais contre… Israël!) car la plupart de ces ‘Hassidim ne sont pas responsables (leurs rabbanim, par contre….) et il faudrait leur ouvrir les yeux en les secouant par des électrochocs. Interrompre les discours de leurs rabbanim en est un (si répété assez souvent!) qui les permet de s’apercevoir que tous les datim ne pensent pas comme eux.

marcusion

Une mise au point pour les personnes qui mettent tous les religieux dans le même sac.
Sachez d’une part que les religieux avec kipa srouga , leurs maitres à penser et les rabbins sont tous d’accord pour accomplir leur devoir d’intégrer l’armée ,ce qui ne les empêche pas d’etudier la Thora.
Quand aux haridims une petite minorité grandissante commence à intégrer l’armée.
Si les haridims ne font pas l’armée s’est la faute des politiciens laics qui de tout temps ont convoité leurs voix .
Aujourd’hui celà est entrain de changer ,en espérant que les politiciens tiennent bon.
D.à ordonné à Moise de former des armées pour conquerir la terre d’Israel.
Il n’y a aucune différence entre nos enfants laics ou religieux pour servir dans tsahal et défendre la patrie.
Face à nous nos ennemis eux, ne ferons pas de diference.

Dagan James

Sous prétexte de préservation de la foi, Il y a beaucoup d’égoïsme, de lâcheté voire de trahison – au Peuple juif qu’ils outragent et dont ces écervelés prétendent appartenir, par leur exhibitionnisme ostentatoire sur les places publiques, de préférence anti-juives – Se déclarant ennemis de l’Etat d’Israel et anti-sionistes, peut-être faudrait-il les considérer comme tels et les traiter comme des éléments toxiques au même titre que tout ennemi d’Israel !

meïr

c’est vrai , si ils pensent qu’en 3 ans ils deviennent laïques alors leur foi est basée sur quoi ? les vrais pratiquants , la majorité dans mon beau pays , étudie et fait l’armée .

David Pasder

Shalom,

On ne peut manquer d’éprouver un sentiment d’indignation à une telle manifestation de ‘Hilloul HaShem, de profanation du nom de D.ieu. En dehors de la présentation entièrement mensongère des faits réels et de la réalité israélienne, qui nécessitent des explications détaillées, les membres de cette déviance marginale du judaïsme authentique réitèrent la faute des Méraglim (« Explorateurs ») dans le désert (cf. le commentaire de Rashi de Troyes) ainsi que celle des dirigeants de communautés « orthodoxes » d’Europe centrale avant la seconde guerre mondiale. Les tragiques conséquences de leur opposition à la montée des Juifs en Erets Israël sont malheureusement connues.

La perpétuation en Israël de cette idéologie délétère et étrangère à la Torah et la Halakha entraîne des conséquences très graves pour les jeunes religieux et religieuses victimes de leurs leaders incapables, faute de connaissances et pour d’autres raisons obscures, d’intégrer le miracle que D.ieu réalise avec Son peuple à savoir le retour d’Israël d’un exil de près de 2000, réalisant ainsi Sa promesse proférée par les Prophètes d’Israël il y a près de 2700 ans.

Nos amis juifs d’Anvers (!), de Londres (!!), de Vienne (!!!) et de Navarre sont priès de faire Téchouva et d’intégrer cette réalité exceptionnelle, cadeau du D.ieu d’Israël.

‘Am Israël ‘Haï.

Shabbat Shalom.

DANIELLE

ET NOUS VOULONS QUE LE MACHIAH NOUS DELIVRE, MAIS DE QUI ?

C’EST LEUR BUSINESS QUI EST MENACE. !

jankel

L’avenir sombre va leur régler leur compte.
Les mêmes ont « interdit » aux Juifs de l’Est d’émigrer en Amé&rique dans les années 1800 et des poussières parce qu’on n’y pouvait être un bon Juif (persécuté par les Moujiks !!!)
ils continue depuis les années 10/20/30 et aujourd’hui rien ne peut convaincre cette partie Psychotique et Paranoïaque du peuple juif de changer de braquet….
Qu’ils crèvent donc prioritaires la prochaine fois comme ils le firent à l’Est la dernière fois…..!
Ils aiment ça comme ça…!
Nous pouvons ne pas les écouter et les envoyer ch….
Et surtout les laisser sans Tzedaka car ils ne la méritent PAS du tout…
Qu’ils demandent du fric aux Intégristes catholiques ou Orthodoxes grecs?????

Essayag

au lieu de craindre de perdre sa « judaïté » il faudrait au contraire y voir l’avantage de permettre un brassage
les haridim pourront faire du zikoui harabim
se faire apprécier par / pour leurs qualités et non créer un clivage
je suis sûr que ça peut être très positif
tous ceux qui sortent de l’armée ont tissé des liens forts et se respectent mutuellement

michel boissonneault

j’aime les juifs orthodoxes , je les ai protéger souvent comme agent de sécurité et j’ai beaucoup d’amis
parmi cette communauté mais je suis obligé d’admettre qu’ils sont totalement déconnecté de la réalité
EX : sans le Stahal , il y aurait pas d’israel
EX : sans les sionistes , il y aurait pas de société moderne comme l’éducation , santé , commerce ect ect
bref ils adorent les avantages mais pas les sacrifices….désolé c’est mon opinion mais au moins
si ils sont victimes les laics seront là pour les secourirs

Armand Maruani

{{Un juif qui n’est pas sioniste est un ennemi de notre Peuple et un pantin entre les mains de ceux qui souhaitent notre destruction .}} }}

Rebfil

on croit rêver ! ça ne suffisait pas que nous ayons a subir la haine des  » naturey carta  » et voila que maintenant se sont des juifs dit orthodoxes qui sement la haine d’ israel et du sionisme ! completement fou ! mais il y a un truc que j’ ai relevé : ils ont peur que leurs jeunes apres 3 ans d’ armée deviennent des laïques et bien c’ est que leur foie laisse a désirer ! s’ ils etaient plus sur d’ eux , ils ne feraient pas tous ce  » balagan  » ! (comme disent je crois , nos amis et fréres israéliens !

meller1

si tu les connais fait moi le savoir tandis que j ai quitte strg en 68 mes soeurs et mes cousins sont rester a strg a geute shaves traduction a bon chabbat

meller1

danielle j ai encore pas mal de famille a STRG ex la famille Hess et Lazard Dany de Carmiel

hubele-amar

Oui, M. Meller : A la poubelle ces antisionistes !! Ils ne crachent pas sur le fric que les sionistes leur refile !!!!

Qu’ils restent à Bruxelles : En Israël, on n’a pas besoin d’eux !!!!

Ils commencent à nous gonfler, ces religieux de m….. qui se font entretenir.

Danielle de Strasbourg

meller1

lorsque Josue a conquis le pays tous les hommes des l age de 20 ans a l epoque ont fait l armees de ce faite foutez tous ces antisioniste a la poubelle