Abdelhakim Dekhar, le tireur parisien présumé arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi par la police française, avait épousé une femme d’origine turque en Grande-Bretagne où il a vécu pendant 13 ans, affirme ce matin la presse britannique.Après avoir été condamné dans un dossier criminel majeur des années 90 lié aux milieux de l’extrême-gauche, Abdelhakim Dekhar, 48, libéré après son procès s’était rendu en Grande-Bretagne en 1998, rappellent plusieurs journaux britanniques.

Abdelhakim Dekhar a tout d’abord séjourné à Ilford, dans l’Est de Londres, et a travaillé dans le restaurant d’un centre commercial, avant de retourner brièvement en France, affirme le Times sans citer de sources.

Revenu en Grande-Bretagne, il a épousé une étudiante turque à Redbridge, dans le nord-est de Londres, en février 2000, selon le Times et le Evening Standard.

Le Times affirme qu’il a vécu en Grande-Bretagne pendant 13 ans. Selon le Evening Standard, une de ses soeurs, Farida Dekhar-Powell, vit à Shenfield, dans l’Essex, une petite ville résidentielle au sud-est de Londres où elle est professeur de français. « Je ne lui parle plus depuis vingt ans. Il ne fait pas partie de ma vie, et c’est aussi bien comme cela », a-t-elle déclaré.

L’existence de liens de Abdelhakim Dekhar avec la Grande-Bretagne a été révélée jeudi à la suite des déclarations du procureur chargé de l’affaire selon lesquelles un homme qui avait rencontré le fugitif il y a 13 ans à Londres, avait prévenu la police après l’avoir reconnu sur un avis de recherche.

22-11-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Sa lâcheté a dû le ronger d’où ce dernier baroud d’honneur en solo pour faire parler de lui .}}

{{Il a simplement réussi à nous rappeler qu’il a été un minable dans l’affaire de la tuerie de la Nation . Il l’est resté , pour finir comme une loque , traqué dans une bagnole aprés avoir bouffé des cachoux .}}

{{Une merde comme beaucoup d’autres qui ont voulu tremper au terrorisme sans en avoir l’envergure .}}

{{Un petit stage dans les prisons américaines lui ferait du bien , ils le transformeraient en Miss Barbés et ainsi il pourra finir chez Michou , rue des martyrs .}}

Armand Maruani

{{Un minable rendant la société entière responsable de ses échecs .
}}

{{Incapable de s’assumer .}}

{{Un mytho et un malade mental qu’ils auraient dû abattre depuis longtemps . Mais ce lâche a su profiter de ces deux jeunes qu’il a armé et aprés avoir allumé le feu s’est écarté pour les laisser seuls dans la spirale criminelle qu’ils n’arrivaient plus à gérer .}}

{{Il se croit un homme , cette lavette ?}}

Armand Maruani

{{Aprés Tintin au Congo nous avons Abdelhakim à Londres .}}