Découverte d’un élément de lance-missiles

0
11

Les autorités russes saisissent un composant balistique de 15 tonnes en direction de la TurquieLa douane russe a annoncé mardi avoir saisi un élément de lance-missiles caché dans une cargaison de ferrailles qui devait être transportée de Russie en Turquie.

Un «élément de protection d’un lance-missiles balistiques, utilisé par les forces des missiles stratégiques russes» a été découvert lors de l’examen d’une cale d’un cargo à Saratov (850 km au sud-est de Moscou), a indiqué la douane locale dans un communiqué.

Cet élément métallique d’un poids d’environ 15 tonnes faisait partie d’une cargaison de ferrailles «pour la Turquie», selon la même source. Une enquête pénale pour trafic de matériel militaire a été ouverte, ajoute le communiqué, sans plus de précisions.

Plusieurs affaires de vente illégale de matériel militaire à des ferrailleurs, notamment des véhicules blindés, ont été mises au jour ces dernières années dans l’armée russe, qui est régulièrement le théâtre de retentissants scandales de corruption.

29-10-2013/ I 24 NEWS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here