Débat sur le racisme: E. Lévy remet les pendules à l’heure. (Vidéo)

17
16

Ce mercredi matin, LCI diffusait l’émission “Choisissez votre camp”, présentée par Valérie Expert.

Pour un débat sur le racisme, la journaliste recevait notamment, sur son plateau, Elisabeth Lévy, directrice du magazine Causeur, ou encore Rost, le président de “Banlieues Active”.Au cours de l’émission, un échange va être tendu entre les deux personnes au sujet d’Alain Finkielkraut.

“Je vous interdis de mettre Finkielkraut et Dieudonné dans la même phrase” lâche alors Elisabeth Lévy.

“Pour quelles raisons je ne le ferais pas ?

Pour vous, Dieudonné représente exactement ce que Finkielkraut représente pour d’autres personnes. Les Noirs et les Arabes vous diront que Finkielkraut est un indésirable raciste. C’est tout !” explique Rost.

Réponse d’Elisabeth Lévy: “Quand j’entends Rost dire “Nous, les Noirs et les Arabes”, ce n’est pas raciste ?

Il clive la population”.

Jean-Marc Morandini blog Article original

TAGS : France Médias Alteracisme Bobo-cratie LCI Elisabeth Lévy

17 COMMENTS

  1. Il faut bien dire aussi que certains musulmans sont beaucoup plus raciste que beaucoup, mais eux ce cachent derrière leur religion pour exprimer leurs racismes.

  2. “Quand j’entends Rost dire “Nous, les Noirs et les Arabes”, ce n’est pas raciste ? ”

    “Nous, les Noirs et les Arabes, pouvons attaquer les Blancs et les Juifs, sans être traités des racistes”. Je ne fait que compléter la phrase de Rost.

  3. mais juste des êtres humains , la gauche devrait apprendre la tolérance sur ceux qui sont en désaccord avec la politique menée , et c’est pas un problème de racisme , dans tout les partis , il y a des juifs , des noirs , des arabes , des blancs ,bonne réflexion pour certains qui n’accepte pas que nos idées diverges , pourtant c’est la base de la démocratie .

  4. Désolé je ne suis pas ainsi l’habitude les effets du chômage ne sont pas bon du tout sur moi , les juifs , comme les noirs , les arabes etc.. on doit apprendre à vivre ensemble sans avoir peur des différentes cultures , si je fais moi même de la discrimination juste par peur , je suis une mauvaise croyante . Il y a un climat en France qui n’est pas bon , peur de l’avenir , les juifs on était trop longtemps des boucs émissaires , pour cas notre tour faire des autres des boucs émissaire , je suis de droite pas pour des raisons de racisme , mais bien pour une politique menée auquel je ne suis plus du tout en accord . Certains oublie que nous avons aussi des raisons d’avoir peur de cette mondialisation qui nous aspire , où de plus en plus de gens sont licenciés etc.. l’avenir ??? cela ne fait pas de nous des racistes ,

  5. Si ça continue je finirai par partir de ce pays , oû se qui se plaignent de discrimination sont autant intolérants .
    Je signale pour ces donneurs de leçons , cas force d’insulter les Français de racistes ils vont avoir l’effet boomerang dans la tronche et ça va faire mal .

    Je savais que le niveau avez chuté , mais là pour le coup c’est une confirmation .

  6. Ils peuvent me boycotter je m’en tape royalement , la France est encore un pays libre et nous avons encore le droit de ne pas être d’accord . On est tombé bien bas ça c’est une certitude .

  7. Après ils se demande pourquoi beaucoup de Français passe à droite ? Ce qui est certains c’est pas l’intelligence qui les caractérises , cette dictature de pensée que nous devrions tous penser comme eux , sinon nous sommes des gros racistes c’est juste insulter beaucoup d’entres nous , qui ne le sommes pas . France 2 toujours aussi médiocre en terme de manipulation , boycotte total , comme je boycotte cette gauche intolérante quel honte , je pense que ceux qui on regarder cette émission , certains comme moi auront était choqué , le seul soucis ça fait des mois que je suis choqué par plusieurs propos et je ne suis pas la seule . Effectivement la Facture va arriver mais pas dans le sens qu’ils espères ça je peux le prédire .

  8. émission France 2 avec des gauchos toujours aussi tolérants ? Un mépris total pour ceux qui ne pensent pas comme eux , traitant les Français de raciste , nous jouant les violons sur le racisme sur les noirs et les arabes , alors que beaucoup de noirs et d’arabes sont antisémites c’est l’hôpital qui se fou de la charité , mais pas que ça un mépris total pour une partie de la France qui ne pense pas comme eux , effectivement pour cette conne qui affirme que ça va se passer que nous aurons pas le choix , ça va passer mais pas dans le sens quelle le souhaite . Merde cette gauche aussi intolérante , je sais pourquoi je suis passée à droite , un tel mépris pour ceux qui ne pensent pas pour eux , tant pis qu’ils nous traites de raciste , ils sont bien antisémites donc les leçons de morale ils se les foutes où je pense , par contre la réponse de certains Français qu’ils insultes et voir même essaye de culpabiliser , c’est par les votes qu’ils vont comprendre . France deux toujours autant manipulatrice , après pour faire passer la pilule un débat sur les animaux , ils vont voir si ils on à faire à des enfants , mon vote va être parlant . Mon seul regret c’est d’avoir eu l’inintelligence de voter gauche , ils sont d’apparences tolérants alors que dans leur manière d’agir ou de vouloir faire les leçons aux français en les traitants de raciste ,ils sont juste minable et on comprend mieux l’anarchie qui règne dans cette politique actuelle .Que des gauchos ne viennent surtout pas me faire leur beaux discours de faux cul . Pauvre FRANCE !

  9. Au contraire de poser des craintes sur la table est bien moins dangereuses que celles qui se font dans le silence ( si il est capable de comprendre cette phrase alors il ira se coucher moins idiot ) Bemette ces idiots m’agaces , rien à voir avec le fait qu’il soit noir je m’en tape de sa couleur , c’est le con qu’il est qui m’agace vraiment , une fabrique de con qui se généralise en France c’est pas possible de tel comportement .

  10. Pardon de ma colère , mais le manque d’intelligence qui se propage en France m’agace vraiment , un virus qui se propage et se virus le manque de dialogue réel et de tolérance envers ceux qui ne pensent pas pareil , et bien a quoi sert une démocratie alors ? Ceux que se philosophe à voulu partager c’est pas de la haine idiot ! il à monter ces craintes , n’a t’il pas le droit d’avoir des craintes ? Je ne dit pas que je suis d’accord , il n’en reste qu’il a eu le courage de les exprimer en quoi cela fait de lui un gros raciste ? A la tolérance commence toujours à son propre niveau c’est bien ça le problème , ceux qui accuse sont pas forcement les plus tolérants , et bien moi je suis un être humain j’ai aussi mes peurs , je ne dis pas quelles sont toujours bonnes , mais pour faire changer ces peur il faut aussi ouvrir le dialogue au lieux de se mettre en accusateur .

  11. Après qu’ils ne viennent pas se plaindre alors qu’ils font d’eux même cette distinction .

    Je sais se qu’est le racisme , les antisémites sont nombreux , mais du bon sens et de la réflexion ne ferai pas de mal à certains .

  12. C’est en faisant des distinction entre population que le racisme naît ! Il n’y a pas nous les noirs et les arabes , il y a des Français point barre , en agissant ainsi de lui même il se fou dans une case avec les arabes .La démocratie c’est tolérer que d’autres ne pensent pas pareil , la sagesse c’est de le comprendre et de ne pas faire soit même de la discrimination , le manque de réflexion , où tout passe par l’émotif aujourd’hui est le reflet d’une société malade qui ne sait plus s’écouter et dialoguer .

  13. Et voilà , les noir et les arabes , c’est ça aujourdhui le dialogue , alors que se philosophe même si je ne partage pas tout , ose parler de certains sujet , et bien sur il devient le traître a abattre , un mépris pour ceux qui ne vont pas penser comme eux , c’est ça le soucis en France , elle à raison se mec est stupide parce que comparer Dieudonné à ce philosophe est juste stupide . Qu’il ne soit pas d’accord avec se qu’il écrit c’est son droit , mais se qui me choque nous les noir et les arabes ( rien que ça ) ça veux dire quoi ? Qu’ils sont à part du reste de la population ? Ah oui en osant dire ça je vais me faire traiter de raciste c’est vrai .

    Ils me gavent ces ignorants de tous bords , Le fait qu’il ne soit même pas capable de comprendre pourquoi se philosophe ne peut être comparer à Dindonné est juste le reflet de cette France où tout le monde crois détenir sa propre vérité , sa réaction aussi vive parle bien plus que ces mots . Nous les arabes et les noirs , il se mets déjà lui même dans une case à part , enfin je crois que c’est qui est flagrant chacun débats en ne écoutant que soi même , les intelligents font différemment ils écoutes même si ils ne sont pas d’accord et ensuite ils argumentes tranquillement !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here