Damas redéploie ses missiles Scud

0
10

Le commandement de l’armée syrienne a redéployé ses missiles tactiques Scud sur fond de menace croissante d’une intervention étrangère dans le pays, rapportent vendredi les agences occidentales citant des sources diplomatiques au Proche-Orient.
Les missiles tactiques Scud (archives)
© Photo wikipedia.org

Syrie: conséquences de l’attaque chimique présumée

Selon les médias, plusieurs missiles Scud et des dizaines de rampes de lancement ont été transférés depuis une base militaire située à proximité de Damas dans des régions intérieures de la Syrie. Ces manœuvres seraient destinées à protéger les forces balistiques syriennes contre une éventuelle frappe visant les sites militaires du pays.

En décembre 2011, le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen a annoncé que les forces fidèles au gouvernement de Damas utilisaient des missiles tactiques Scud contre l’opposition armée.

Le terme Scud désigne une série de missiles balistiques à courte portée développés dans les années 1950 par l’Union soviétique. Pour sa part, le ministre syrien des Affaires étrangères nie toute utilisation de missiles Scud par les troupes gouvernementales.

09:50 30/08/2013
MOSCOU, 30 août – RIA Novosti Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here