DSK refait surface sur CNN (Vidéos)

0
8

Mercredi soir sur CNN, Dominique Strauss-Khan est revenu sur le moment “terrible” de son arrestation, il y a deux ans à New York. Il a également, au passage, évoqué son avenir politique.Son avenir politique, son avenir professionnel, sa relation avec les femmes. Mercredi soir, dans une interview diffusée sur CNN, Dominique Strauss-Kahn a évoqué son futur.

Florilège de ses déclarations.


Plus de politique en France

L’ancien présidentiable socialiste, qui avait dû renoncer suite à l’affaire du Sofitel de New York, assure d’abord que “désormais, les problèmes de la politique française sont derrière lui”>Article original“.

Néanmoins, DSK garde un avis sur la politique menée par François Hollande. “Je pense que la situation est très difficile et je pense qu’il fait de son mieux”, estime-t-il.

Place à l’aide aux pays en développement

L’ancien directeur du FMI dit être revenu exclusivement à ses premiers amours et dispense aujourd’hui des cours d’économie aux “pays développés, en voie de développement et sous-developpés. Je travaille de par le monde avec les gouvernements, je suis content d’aider et j’aime cela”, confie-t-il.

“Quand le gouvernement du Sud-Soudan m’appelle et me dit: ‘on a besoin de vous’, cela me touche”, raconte Dominique Strauss-Kahn qui explique parfois conseiller “bénevolement”.

Et les femmes?

Enfin, Dominique Strauss-Kahn estime qu’il n’a “pas de problème particulier avec les femmes”. Au journaliste qui lui demande s’il a “un problème avec les femmes”, l’ancien responsable répond deux fois par la négative, ajoutant qu’il a en revanche “certainement un problème pour n’avoir pas compris que ce que l’on attend d’un homme politique de très haut niveau est différent de ce que peut faire M. Tout-le-Monde”.

“J’ai fait cette erreur” de penser qu’on pouvait avoir vie publique et vie privée “ensemble, sans lien entre elles”, ajoute l’ancien responsable, “j’ai eu tort, parce que les gens n’attendent pas ce genre de comportement hétérodoxe de la part de quelqu’un qui a des responsabilités publiques”.

S. A. avec Mariam Pirzadeh / BFM Article original

TAGS : DSK Sofitel New York France Politique Médias Mug Shot

CNN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here