L’ancien directeur général du FMI s’exprimera pour la première fois depuis le début de l’affaire Nafissatou Diallo.

Selon nos informations, Dominique Strauss-Kahn répondra dimanche aux questions de Claire Chazal dans le 20 heures de TF1. L’ancien directeur général du FMI a donné son accord à la journaliste, alors que tous les médias étaient sur le coup. Claire Chazal serait passée par Anne Sinclair, une amie et ex-collègue de TF1.

L’ancien directeur général du FMI s’exprimera pour la première fois depuis le début de l’affaire Nafissatou Diallo, le 14 mai dernier, qui a stoppé sa course vers l’Élysée. Fin août, il s’était rendu au FMI pour présenter ses « excuses » à ceux « qui ont été blessés par toute cette histoire », avait-il tenu à dire aux employés de l’institution.

Dimanche 4 septembre, son retour des États-Unis a donné lieu à une communication très travaillée. La presse avait été avertie si bien que DSK a pu apparaître, à sa descente d’avion, serein et souriant en compagnie de son épouse. Des images de triomphe qui ont provoqué la colère de Tristane Banon, la jeune femme qui a déposé une plainte contre DSK pour tentative de viol. Le week-end dernier, Tristane Banon publiait un texte et appelait à un rassemblement, le 24 septembre, devant le palais de justice de Paris. Nul doute que DSK ne souhaitera pas laisser sans réponse les accusations de la jeune femme et qu’il aura à coeur de s’expliquer au 20 heures de TF1, comme il l’a fait, lundi, en qualité de « témoin », dans les locaux de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) à Paris.
France 2 avait eu les honneurs de DSK lors de ses deux dernières interventions, dans À vous de juger et au JT de Laurent Delahousse. Au cours de ces dernières semaines, même s’il disait réfléchir, il a fait comprendre à la chaîne publique qu’il lui était difficile de ne pas servir, cette fois, TF1.

Emmanuel Berretta

Le Point.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires