Très habilement l’ancien patron du FMI a contourné parfaitement la question que Claire Chazal a commencé par lui poser : « Qu’est-ce qui s’est passé dans la suite 2806 ce jour-là ? » Non, il n’a pas « donné » sa version, si ce n’est « pas de violence, pas de contrainte ». DSK a plutôt appuyé son témoignage sur les conclusions du procureur Cyrus Vance… C’était du « grand », un peu comme ce fameux sketch, vous vous souvenez ? : Il peut le faire. DSK peut-il donner sa version ? … Oui… Il peut le faire… En tous cas, DSK aura su se montrer… très pudique et… ménager son auditoire…

En une bonne vingtaine de minutes, DSK a repris la main pour s’évader des dossiers judiciaires et commenter la crise économique, la dette de la Grèce. Au passage, il a égratiné mortellement Sarkozy lorsqu’il a parlé de « décisions tardives » mises en oeuvre de façon « aussi lente ». DSK a mentionné le sommet de la zone euro du 21 juillet 2011 et ses propositions qui ne sont toujours pas effectives deux mois après… De là à parler d’incompétence…

A la fin de l’entretien, DSK a parlé de démographie. Le terme d' »immigration accueillante » était aussi une manière de tâcler Marine Le Pen. DSK n’est pas candidat pour 2012 mais il s’est positionné…

Quant à l’affaire N. Diallo, DSK a évoqué des zones d’ombre. Y aurait-il eu des complicités dans l’hôtel ? Et DSK n’a pas exclu la possibilité d’un complot…

Enfin, le message est clair, DSK renonce à la présidentielle de 2012 mais pas à la vie politique : « toute ma vie a été consacrée à essayer d’être utile au bien public et… on verra. »

Shirel Mignon

***


La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dinah

Je suis d’accord avec le message précédent. DSK n’est pas défendable. Il n’est peut être pas coupable de viol mais son attitude vis à vis des femmes est offensante. Cependant, moi en tant que juive je reconnais bien là une attitude ancrée dans nos traditions, l’homme n’est jamais responsable des pulsions qu’il ressent, c’est la femme qui par ces charmes l’incite à l’attaquer. D’où la volonté masculine d’écarté les femmes dans notre belle religion de toute vie sociale et surtout des institutions. Ainsi, pendant des siècles contraintes par les lois prétenduement dictées par D. mais surtout par les rabbins protégeant ainsi leurs pouvoirs de juge, les femmes n’ont eu comme rôles que de procréer et d’astiquer la maison.
Heureusement, vive la république française, nous avons maintenant le droit d’être témoins, juges et magistrates…à droit égal avec les hommes. Cependant, l’attitude masculine ne changent guère et particulièrement chez les hommes juifs. Combien d’hommes juifs « consomment des femmes non juives » pour s’amuser et sont « shomer shabbath »? Combien trompent leur femmes avec fièrté tout en faisant la morale à leurs enfants sur la kashouth?
Allons messieurs ressaisisez-vous! DSK n’est pas un modèle. il est un homme intélligent certe mais à qui il manque de la droiture pour conduire avec rigueur et honneur notre pays.

Ness

Cet homme est malade: il faut qu’il se fasse soigner. Sa prestation a été nulle, mauvais comédien et veut lachement prendre les Francais par les sentiments. Quand on se leve le matin (alors que la veille il était avec une Call Girl) et se permet de se jeter sur une femme de ménage c’est qu’il ne va pas bien. Il ose parler d’une possibilité de complot… de quel complot il s’agit? d’une femme de ménage envoyée par sakozy?
Arretons … c’est ce type de solidarité stupide qui attire l’antisemistisme
Shalom

Armand Maruani

Il n’est pas coupable . Qu’on lui foute la paix . Il a déja payé trés cher sa « légèreté  » . C’est un homme brisé malgré les apparences . Il aura beaucoup de mal à se relever . Et cette haine médiatique n’arrangera rien . Je suis écoeuré quand je vois tous ces minables passer à la télé et chacun jouant son petit procureur . Ce n’est pas par hasard que la France a enfanté des Fouquier Tinville . Et toutes ces insinuations du sexe , de l’argent et de la puissance me font penser à ce langage nauséabond que l’on entendait encore il n’y a pas si longtemps . Tout celà pour faire oublier l’essentiel : que c’est un homme brillant qui pourrait être utile dans ces moments de turbulence que traverse la planète . Qu’il soit Juif n’arrange pas son cas .