La Banque d’Israël a annoncé lundi une baisse d’un quart de point à 2,75% de son principal taux directeur, à la suite de premiers signes d’un ralentissement de la croissance dû en particulier à la crise de la dette dans la zone euro.
Cette décision a été prise en raison d’un « ralentissement de l’activité économique et de la demande au troisième trimestre », a expliqué la Banque d’Israël dans un communiqué, tout en maintenant sa prévision de croissance pour l’ensemble de l’année à 4,7%.

Pour 2012, la banque centrale prévoit un taux de croissance de 3,2%. Elle prévoit aussi une l’inflation de 2,3% durant les 12 prochains mois.

« La crise de la dette en Europe devient plus grave et s’étend à d’autres pays (…). Ces développements négatifs affectent d’ores et déjà l’économie israélienne, et leur effet devrait s’intensifier », a ajouté la Banque centrale.

La baisse du taux directeur va provoquer une diminution des taux d’intérêt pour les prêts immobiliers accordés aux particuliers par les banques.

JERUSALEM, 28 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires