Création de l’Union Européenne pour la Circoncision

0
9

Un groupe rabbinique européen à créé l’Union des Mohalim, -ou circonciseurs selon le rite -. Cette fédération a pour vocation « d’Unifier les Mohalim certifiés, à travers toute l’Europe, sous une seule bannière ou entité, assurant, ainsi aux Communautés qu’elles peuvent faire pleinement confiance au niveau élevé de formation (médicale, légale, éthique) et à la conformité des Mohalim (circonciseurs).

Cette Union, basée à Vienne, en Autriche, communiquera, dans les semaines à venir une liste des Mohalim certifiés, en offrant à ses membres la possibilité de se plonger dans tous les aspects et sujets médico-légaux et éthiques, avant d’obtenir cette complète homologation.

Cette initiative apparaît être une réponse à la Loi Allemande, votée en décembre 2012. Le Bundestag stipulait que les circoncisions devaient être pratiquées par des praticiens formés sur le plan médical et certifiés.

Cette loi fait suite et parait à la tentative de criminalisation de la circoncision, après un précédent du Tribunal de Cologne, qui l’avait considérée sous le registre d’une blessure corporelle infligée « prima facie » (sans nécessité médicale apparente de le faire).

Cette tentative de bannissement déguisé et d’atteinte aux droits traditionnels des minorités avait soulevé un tollé, bien au-delà des seules communautés juives d’Allemagne et d’Europe, avec des répercussions, notamment en Autriche, dans certains pays nordiques et en Suisse.

ynetnews.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here