Six hommes, convertis à l’islam radical, sont accusés d’avoir projeté des attentats visant des personnalités en France.La police antiterroriste se félicite d’un coup de filet opéré lundi matin en région parisienne. «C’est une très belle affaire. Ce groupe démantelé est un groupe très sérieux», affirme une source proche du dossier. Six hommes, âgés de 22 à 38 ans et de nationalités béninoise, comorienne et française, ont été interpellés à Stains (Seine-Saint-Denis), Trappes (Yvelines) et Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne).

Le groupe est accusé d’avoir projeté des attentats visant des personnalités françaises, explique la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire de Levallois-Perret. Ces hommes, connus des services de police pour des faits de délinquance grave, se seraient convertis à l’islam radical. Ils sont soupçonnés d’être liés au braquage d’une agence de la Banque Postale en Seine-et-Marne, en avril, «et projetaient apparemment de commettre d’autres vols à main armée», affirme une source proche de l’enquête.
Les six hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Levallois-Perret. En vertu des lois antiterroristes, ils pourront être interrogés durant 96 heures.

En octobre, les services antiterroristes avaient démantelé une autre cellule islamiste en France. Les membres du groupe, dont le leader, Jérémie Louis-Sidney, avait été tué lors de son interpellation, sont soupçonnés d’avoir attaqué à la grenade une épicerie juive de Sarcelles.

25-06-2013/ Le Figaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loutchia

Oui! Et après?