Conférence de presse à Lausanne sur le rapport concernant la mort d’Arafat

0
13

Une conférence de presse aura lieu jeudi à Lausanne à 12H45 GMT au Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), à propos du rapport d’expertise sur les causes de la mort de Yasser Arafat, selon un communiqué publié par l’institut.Deux professeurs seront présents, soit le Dr Patrice Mangin, directeur du Centre universitaire romand de Médecine légale et le Dr François Bochud, directeur de l’Institut de radiophysique appliquée.

Les deux médecins “répondront aux questions en lien avec le rapport d’expertise remis mardi aux représentants de Mme Souha Arafat et de l ‘Autorité nationale palestinienne”, indique le communiqué de Lausanne. La conférence de presse est prévue à 12h45 GMT.

C’est la première fois que ces médecins prendront la parole, depuis la diffusion mercredi par la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera d’une copie de leur rapport sur les causes de la mort de Yasser Arafat.

Les scientifiques suisses ont en effet procédé à l’analyse des échantillons prélevés sur la dépouille de Yasser Arafat. Selon Al-Jazeera, leurs conclusions confortent l’hypothèse d’un empoisonnement au polonium.
Yasser Arafat, le leader palestinien historique, est mort le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire français.
Nombre de Palestiniens soupçonnent Israël, qui a toujours nié, de l’avoir empoisonné.

“Les résultats soutiennent modérément l’hypothèse que la mort a été la conséquence d’un empoisonnement au polonium-210”, concluent les 10 médecins et praticiens, pour la plupart de l’Institut de radiophysique de Lausanne.

07-11-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here