Clash en direct entre Laurence Ferrari et Nicolas Sarkozy

0
33

« Plusieurs sites Internet affirment que le colonel Kadhafi aurait financé votre campagne en 2007, est-ce que c’est vrai ? » a demandé Laurence Ferrari à Nicolas Sarkozy lundi soir en direct sur TF1 durant l’émission Parole de candidat.

« Et bien dite moi, s’il l’avait financé, je n’aurais pas été très reconnaissant… » a répondu agacé le candidat UMP à la présidentielle. « Son fils, Seif al-islam, affirme que vous avez reçu de l’argent de la famille Kadhafi » a insisté la journaliste de TF1. « Une référence morale sans doute, a rétorqué Nicolas Sarkozy. Je suis désolé pour vous que vous soyez la porte-parole du fils de Kadhafi. Franchement, je vous ai connue dans un meilleur rôle. Monsieur Kadhafi, qui est connu pour dire n’importe quoi, avait même dit qu’il y avait des chèques. Et bien que son fils les produise. C’est grotesque et je suis désolé que sur une grande chaîne comme TF1, on doive m’interroger sur les déclarations de monsieur Kadhafi ou de son fils. »

Laurence Ferrari ne s’est pas laissé intimider et a lancé au chef de l’Etat en campagne : « Toutes les questions sont posées ce soir ». « Je les accepte toutes mais toutes les réponses sont audibles. Quand on cite Monsieur Kadhafi, qui est mort, ou son fils qui a du sang sur les mains, qui est un régime de dictateurs, d’assassins dont la crédibilité est zéro, et quand on reprend à son compte leurs questions, je pense que l’on est assez bas dans le débat politique » a conclu Nicolas Sarkozy sur ce sujet.

L’émission Parole de candidat a été suivie par 4,6 millions de téléspectateurs de moyenne (19 % de part d’audience) lundi soir sur TF1.

Regardez la séquence de Parole de candidat extraite par nos confrères de Puremedias.com :


Nicolas Sarkozy tacle Laurence Ferrari dans… par puremedias

1 COMMENT

  1. Moi j’aime bien quand y’en a qui, gonflé d’orgueil, déclare :

    « la situation au moyen orient est devenue intolérable! Mais MOI-JE vais aller là-bas et leur faire comprendre (aux Juifs) que ce qu’ils font est scandaleux (quoi au juste du reste? vous pouvez préciser?). MOI-JE avec tout ce que je représente quand même (c’est-à-dire rigoureusement rien du tout!), vais les impressionner quand j’arriverai là-bas et avec ma sagesse, MOI-JE vais savoir leur démontrer d’arrêter de faire ce qu’ils font (c’est tellement idiot que ça ne veut rien dire 😉 ! MOI-JE vais alors être celui qui a enfin apporté la paix dans le monde en ayant pacifié le moyen orient! Comprenez-le bien habitants de la planète terre, MOI-JE vais friser le niveau du sauveur qu’on attend tous!!! Non, attendez… MOI-JE suis le sauveur! Bon sang mais c’est bien sûr!! Aller, MOI-JE vais là-bas et ils vont tous s’incliner! Vraiment qu’est-ce que MOI-JE suis formidable! »

    [Ne riez pas! C’est exactement ce qui se passe dans leur tête et pas un n’y échappe ! Et plus ils sont incompétents, et plus ils y croient !
    Mais laissons Israel les acceuillir :]

    « Shalom ‘Haver ! Baroukh Haba LéYsrael, mais dis-voir : Qui tu es toi ? »

    « Quoi ? Comment ? Mais MOI-JE suis quand même celui qui est quasiment le plus important de là où je viens ! Tu ne me reconnais pas ? »

    Sli’ha ‘Habibi mais tu sais, ici on n’a pas trop de temps pour les Shtouyote parce qu’on a des choses très importantes à faire pour défendre nos vies. Alors bon, si tu veux, tu prends un verre de boukha, tu vas à la plage ou tu visites le Kottel et si tu veux, on peut se faire une séouda dans la soirée après ‘Arvit !

    Mais pour qui ME prenez-vous ? MOI-JE n’ai pas fait tout ce chemin pour faire du tourisme ! Il importe que vous preniez conscience que le reste du monde vous regarde et que votre comportement n’est pas correct ! Déjà vis-à-vis des palestiniens mais aussi vis-à-vis de vos coutumes comme l’abattage des bêtes que vous faites souffrir, la circoncision intolérable sur vos bébés, vos femmes déconsidérées et…

    « Réga, réga ‘haver ! Rèd lémata ! Tu essayes de nous dire que de fournir l’électricité gratuitement aux palestiniens, d’avoir créé pour eux un réseau d’eau qu’ils n’entretiennent même pas, de les soigner pour qu’ils nous déclarent ensuite que quand ils seront rétablis, ils se feront martyrs en tuant le plus de Juifs, de supporter les milliers de missiles qu’ils nous envoient par an sans réagir œil pour œil, dent pour dent ; tout ça n’est pas suffisant pour affirmer au monde notre bonne intention vis-à-vis des palestiniens ?
    Tu essayes de nous dire que quand vous mangez des huîtres crues ou faîtes bouillir des homards vivants, que vous faites des corridas ou que vous élevez des bêtes en batteries par millions (« feed lots » aux USA) en séparant dès la naissance, les petits veaux de leurs mères, quand vous décimez les requins en leur coupant les ailerons mais en les rejetant vivants à la mer vers une agonie longue et atroce, quand vous décimez les éléphants et les rhinos du monde pour faire des tampons en ivoire pour vos courriers, quand vous enfoncez une tige en métal dans le cerveau des bêtes, suivi d’un violent courant électrique… Après tout cela vous prétendez encore que notre She’hita est une mort atroce insupportable, alors que vous avez déjà pu vérifier que le taux de toxine libéré dans le sang (indicatif d’une grande peur) de nos bêtes mortes était infiniment plus faible que dans les bêtes mortes suivant vos pratiques…
    Vous essayez de nous dire que vous-mêmes n’avez pas reconnu tous les bienfaits pour le corps, que présente la mila, même s’il est clair que nos motivations à nous sont tout autres !
    Et vous essayez de nous dire qu’en exportant le concept des « femmes symboles sexuels sans pudeur », ou à l’inverse, en les cachant sous des draps en leur interdisant parfois même le droit de conduire une voiture, nous ne serions pas à la hauteur en choisissant la voie du juste milieu entre vos deux modèles opposés et extrêmes ?
    Est-ce que déjà tu connais notre histoire, la géographie et l’histoire de notre Terre ? Est-ce que tu connais l’origine des faits dans le M-O et les motivations de ceux qui nous entourent ? Est-ce que tu parles comme eux pour bien les comprendre ? Est-ce que tu as les yeux suffisamment ouverts pour voir et peser le niveau de vie des palestiniens par rapport aux autres pays arabes ? Oserais-tu te présenter à eux du haut de ta grandeur, comme tu as osé le faire en venant ici chez nous, pour leur tenir exactement le même langage qu’à nous, sans avoir de crainte pour ta vie?
    Bon maintenant je te laisse ‘haver car c’était très intéressant mais chez nous, on ne fait pas trop de blabla-blingbling, on préfère agir or j’ai à faire ! Lehitraote ! »

    Caaasssséé le « MOI-JE » !…

  2. {{Ne pas oublier que Sarko, s’il est élu a promis qu’à son deuxième voyage, il irait en Israël pour  » s’occuper » de la paix au Proche Orient, avec sa doctrine du retour aux frontières indéfendables d’avant 1967.}}

  3. Je souscris également aux propos ci dessus de MM. Kruss et Giltran

    La gauche n’est pas l’alliée d’Israël, je dirais même qu’elle est à ce jour l’ennemi d’Israel.
    Qu’un juif vote à gauche au jour d’aujourd’hui est pour moi incompréhensible: La gauche Française est à ce jour pro-palestinienne et ne s’en cache pas.

    En outre, la gauche, sous couvert de tolérance, est prête à vendre notre culture pourvu de remporter l’élection. Cette attitude est indigne et devrait faire réfléchir les français au grand cœur (et dont je ne mettrai pas en doute la sincérité d’ailleurs): notre civilisation est en péril, trop de tolérance équivaut à un suicide, surtout quand elle est interprétée comme de la faiblesse.

    Voter FN est tout aussi dangereux: d’abord son programme pour résoudre la crise est suicidaire: c’est des idées de bas étage, des idées comptoir un soir de beuverie embrumé par l’alcool. En outre voter pour l’extrême droite est impardonnable si l’on pense ce que l’extrême droite à fait à notre peuple.

    Comment un juif qui se respecte pourrait il justifier un vote pour les ennemis de notre peuple ? cela tient du syndrome de Stockholm

  4. COMME VOUS , JE VOTERAI A NOUVEAU NICOLAS SARKOZY,
    QUI A OEUVRÉ HONNETEMENT POUR NOTRE PAYS , TRAVAIL TROP SOUVENT ENTRAVÉ PAR LA GAUCHE QUI NE SOUHAITE QU’A METTRE DES BATONS DANS LA ROUE A LA DROITE, QUI N’A QUE FAIRE DU FUTUR DE NOS ENFANTS, QUI NOUS « VEND » AUX ETRANGERS (AUBRY ou BROCHEN ?? la première) QUI COLLABORE ETROITEMENT A L’ISLAMISATION DE LA FRANCE,VOIR L’ÉQUIPE DE CAMPAGNE DE F.HOLLANDE, CROYEZ VOUS QUE CES GENS VONT OEUVRER POUR LA FRANCE ??, QUI BRADE NOTRE NATIONALITE.(GUIGOU) CHEREMENT DEFENDUE PAR NOS PARENTS POUR NOTRE LIBERTE …

    L.FERRARI MELANGE LE PRIVÉ ET SON TRAVAIL .. ELLE PENSAIT PIEGER LE PRESIDENT, QUI HEUREUSEMENT L’A BIEN REMISE A SA PLACE, PEUT-ETRE UNE VENGEANCE PERSONNELLE,(EX-amie de notre Président) COMME VOUS DITES PRESQUE TOUS LES JOURNALISTES SONT DE « GAUCHE » ET L’AFFICHE OUVERTEMENT, CE QUI EST UNE FAUTE DE DEONTOLOGIE, ON NE PEUT AVOIR GRANDE ESTIME POUR LE MILIEU JOURNALISTIQUE, QUI « FAIT » LES INFOS, QUI DONNE DE L’IMPORTANCE A CERTAINS EVENEMENTS, ALORS QUE D’AUTRES « ESSENTIELS » ET « CONSEQUENTIELS » SONT MINIMISÉS OU CARREMENT OCCULTÉS, TRES SOUVENT ON A DROIT A DE LA DESINFORMATION….HEUREUSEMENT IL Y A ENCORE DES VRAIS DE VRAI..

    LA FRANCE EST LE SEUL PAYS OU ON SE PERMET TANT D’INSULTES ET D’INTRUSION DANS LA VIE PRIVEE DU PRESIDENT ACTUEL.,UNE HONTE !!.JAMAIS ILS N’ONT OSE ALLER AUSSI LOIN AUPARAVANT, PEUT-ON RESPECTER ET FAIRE CONFIANCE A DE TELLES PERSONNES QUI NE RESPECTE ET NE RECULE DEVANT RIEN…

    LA GAUCHE N’EST PAS AMIE D’ISRAÊL, AU CONTRAIRE ELLE ENCOURAGE ET ORGANISE LE BOYCOTT DE TOUS LES PRODUITS ET INTELLECTUELS D’ISRAÊL ,ELLE MEPRISE OU IGNORE L’HISTORIQUE DE VOTRE PAYS COMME BEAUCOUP DE GENS, VOIR AUSSI LA POLITIQUE MENEE DES MUNICIPALITES DE GAUCHE PRO-ARABE DONC ANTI-JUIVE, L’IMPUNITÉ ET LA BANALISATION DES ACTES ANTISÉMITES CONTRE VOS GENS…
    IL Y AURAIT TANT DE CHOSES A DIRE, A REVELER……
    R.KUSS

  5. Je suis de ceux qui votera SARKOZY en 2012

    Je pense que la politique journalistique actuelle est trop penchée vers François HOLLANDE et je dis que le président a trés bien fait de moucher Laurence Ferrari.

    La communauté n’a pas non plus été récompense de son soutien à François Mitterand j’avais voté pour lui en 1981

    Gilbert ASSUIED

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here