Christine Boutin, voilée, s’en prend à Hollande sur une chaîne iranienne

5
11

Christine Boutin et Jean-Claude Martinez se sont livrés mardi 12 novembre à une attaque en règle de François Hollande sur une chaîne d’information internationale iranienne diffusée en langue anglaise.L’ex-présidente du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin est apparue mardi portant un voile bleu sur le plateau d’une chaîne de télévision iranienne. Insolite, mais pas vraiment surprenant. Depuis la révolution islamique de 1979, le port du voile en public est en effet redevenu obligatoire pour toutes les femmes en Iran. L’ex-ministre du Logement de Nicolas Sarkozy a profité de son intervention télévisée pour critiquer François Hollande, alors que le chef de l’Etat français est favorable à une ligne dure sur le nucléaire iranien.

Dans cette interview sur la chaîne Press TV, traduite en anglais, Christine Boutin s’en prend au président de la République, notamment sur la question du mariage gay, passible de la peine de mort en Iran.
«Il n’a tenu aucune de ses promesses, excepté celle du mariage homo qui a encore davantage divisé la société, analyse-t-elle. La question, ajoute t-elle est de savoir s’il sera en mesure de terminer son mandat». Ce dont elle doute «personnellement».

Elle était interviewée avec l’ancien vice-président du FN, Jean-Claude Martinez. Ce dernier a fustigé la politique étrangère de la France, estimant notamment que notre pays «en déstabilisant le Sahel a créé le Mali». Tous les deux sont associés depuis cet été pour présenter des listes pro-familles aux élections européennes de juin 2014.

Le parisien.fr Article original

Le Figaro.fr Article original

5 COMMENTS

  1. Tiens, voilà du Boudin, voilà du Boutin……….

    Franchement, certaines femmes politiques devraient retourner à leurs casseroles. Et je suis une femme!

  2. {{Il ne manquait plus qu’elle .}}

    {{Elle n’a qu’à s’installer en Iran ce pays ” démocratique où les femmes et les Chrétiens vivent en toute liberté et en sécurité ” .}}

    {{Elle peut toujours se présenter comme Ministre de la condition féminine et prendre ses bureaux dans les souks . Elle porte déjà le voile il ne lui manque que le bourricot où elle pourra suivre son mari à pieds}} .

    {{Et qu’elle nous oublie .}}

  3. Elle rendrai service à beaucoup si il la gardé ( sourire ) un cas désépéré cette pauvre femme voilée comme celle de son intelligence , en à telle une ? Cela fait longtemps que je m’en suis fais une idée !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here