Une Chinoise s’est vu ordonner par un tribunal de rendre visite à sa mère, âgée de 77 ans, au moins une fois tous les deux mois. Cette décision a été prise le jour même de la promulgation d’une nouvelle loi censée répondre aux inquiétudes grandissantes en Chine sur le sort des personnes âgées.

Le couple de Wuxi, dans la province du Jiangsu, avait donné son accord pour s’occuper de Mme Chu, mais refusait de la voir depuis que la vieille dame avait décidé d’habiter chez un fils avec qui le couple s’était brouillé, selon un quotidien local. En cas de manquement à ses nouvelles obligations, le couple pourra être astreint à des amendes, selon la cour.

La Loi sur la protection des droits et intérêts des personnes âgées stipule que les membres de la famille doivent rendre visite « souvent » à leurs proches âgés de plus de 60 ans, sans préciser toutefois la fréquence impliquée.

02-07-2013/ Le Figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires