Chantiers du Mondial-2022 au Qatar: deux Allemands arrêtés pour les empêcher de filmer

0
9

Une égratignure de plus pour l’image du Qatar. Selon le Guardian, deux Allemands ont été détenus pendant plusieurs heures par la police qatarie alors qu’ils enquêtaient sur les conditions de travail des ouvriers étrangers sur les chantiers des infrastructures de la Coupe du Monde 2022. »Peter Giesel, réalisateur et son cameraman Robin Ahne ont été détenus pendant 27 heures », écrit le quotidien britannique à qui Peter Giesel s’est confié.
 » La police »>Article original a dit qu’elle voulait nous parler, sans nous préciser le sujet. Ils nous ont interrogés pendant plusieurs heures … »>Article original Selon eux, nous allions provoquer des émeutes en allant parler aux ouvriers », explique-t-il.

S’ils ont bien été traités pendant leur détention, leur matériel a été confisqué sous prétexte qu’ils n’avaient pas l’autorisation de filmer.

« Ils ont essayé de manipuler certaines images et en ont effacé d’autres. Nous n’avons pas fini le tournage mais après cela, je n’en ai plus le courage », précise encore Peter Giesel.

15-10-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here