Les Etats-Unis ont interdit à leurs ressortissants toute vente à une entreprise émiratie qui avait fourni la Syrie en équipements américains permettant de censurer internet, indique le département du Commerce sur son site internet.
Le Bureau de l’industrie et de la sécurité bannit Infotec, également connue sous le nom d’Info Tech, et son dirigeant Waseem Jawad pour son rôle dans la livraison au gouvernement syrien de serveurs proxy (des outils de surveillance des échanges sur internet) du fabricant californien Blue Coat Systems, précise le ministère dans un communiqué mis en ligne lundi.

« Il est vital que nous gardions loin des mains du gouvernement syrien les technologies qui peuvent être employées pour appuyer la répression du peuple syrien », a affirmé le sous-secrétaire au Commerce Eric Hirschhorn, cité dans le communiqué.

Il a affirmé que d’autres sanctions étaient « probables » dans cette affaire.

WASHINGTON, 15 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires