Ce syndicat israélien qui humile les victimes du terrorisme

11
10

Une honte. Le Syndicat des travailleurs du ministère des Affaires étrangères, pour protester contre ses conditions de travail, refuse de gérer le voyage du ministre Yitzhak Aharonovitch en Bulgarie qui devait assister à une cérémonie d’hommage pour les victimes de l’attentat de Burgas. Selon le quotidien israélien Yedioth Ahronoth de ce mercredi, aucun ministre israélien n’assistera donc au service commémoratif marquant l’attaque terroriste contre des touristes israéliens à l’aéroport de Burgas, il y a un an depuis l’attaque de terreur de Burgas en Bulgarie. Cinq israéliens et leur chauffeur bulgare avaient perdu la vie le 18 juillet 2012, dans une attaque-suicide attribué au Hezbollah par les services de renseignements israéliens et bulgares.

Plus de 35 proches israéliens des victimes sont attendus en Bulgarie afin de participer aux diverses cérémonies.

L’ambassade d’Israël en Bulgarie a invité le ministre Aharonovitch pour représenter le gouvernement israélien, mais le syndicat du ministère des affaires étrangères, pour protester contre leurs conditions de travail, lui a signifié qu’il ne sera pas en mesure de coordonner le voyage. Le syndicat a cessé la coordination de tous les voyages outre-mer pour les ministres du gouvernement.

Le Vice-ministre des affaires étrangères Zeev Elkin a exhorté le syndicat de permettre à Aharonovitch de voyager, mais la demande a été rejetée.

Arié Azoulay/ Le Monde Juif Article original

TAGS: Burgas Terrorisme Aharonovitch Bulgarie Hezbollah

Ministère des Affaires Etrangères

11 COMMENTS

  1. Vous pouvez avoir honte autant que vous voulez, mais vous n’avez pas la moindre idée de la nature de la peine des familles des victimes du terrorisme et que la présence d’un ministre lors d’une cérémonie de commémoration à l’étranger ne peut rien y changer. Par expérience personnelle, ce qui peut changer et réconforter dans une certaine mesure les familles endeuillées, ce ne sont pas les cérémonies du souvenir et toutes ces histoires, mais le combat acharné et implacable contre les initiateurs des attaques terroristes, jusque dans leurs trous. En l’occurence pour l’attaque à Burgas en Bulgarie, les responsables sont les Iraniens et le Hezbollah. La grande offensive israélienne contre l’Iran et contre le Hezbollah est encore à faire.

  2. MASPIK ! ! ! CA SUFFIT ! ! ! !

    LA GAUCHE DONT VOUS PARLEZ, C’EST CELLE D’IL Y A AU MOINS 40 ANS !

    ALORS AUJOURD’HUI, LES JUIFS DE GAUCHES SONT DES NUISANCES, DES BOULETS, QUAND CE NE SONT PAS DES TRAITRES, OU TOUT SIMPLEMENT DES DEJECTIONS !

    ET PERSO, JE SUIS PRET A TABASSER TOUS LES TARES JUIFS QUI CAUCHEMARDENT ENCORE SUR L’EXTREME DROITE, ! ! ! !

  3. j’ai honte des réponses de Abraham 51 , c’est OK la sécurité social tant que le control de gestion
    financière soit bon mais quand il faut constament faire des emprunts pour les services en tout genre
    alors ont tue l’économie et le pays fait faillite…beaucoup d’empire ont connue le même sort

    j’ai honte des réponses de Charly : il y a pas de quoi faire tout un plat….
    je te trouve insensible et inhumain car des gens ont perdu leurs père,mère ,fils où fille
    je te souhaite que jamais tu connaisse cette souffrance et cette cérémonie aide a faire le deuil

    franchement la gauche ta vraiment endoctriner

  4. Quelle humiliation y a-t-il là? L’Ambassadeur en Bulgarie peut très bien représenter le Gouvernement israélien à l’aéroport de Burgas pour cette cérémonie. C’est son boulot. Il n’y a certainement pas matière à claironner mobilisation générale et à s’insurger. Les employés du service public sont en grève pour leurs conditions de travail et il n’y pas de quoi faire tout un plat. Ici, en Israel, cette info est pratiquement passée inaperçue auprès du public israélien. Il y a des choses un peu plus importantes ici à se préoccuper que ces vétilles. Alors des propos comme : “c’est une honte”, c’est grotesque.

  5. Monsieur ou Madame,

    Le sentiment anti gauche transpire dans votre message.

    Regardez de près l’Histoire d’Israël. Ce sont des “gens de gauche”, comme vous dites, qui ont construit le pays : Ben Gourion, Golda Meir, Moshé Sharett, …

    Quant à Tsahal, il suffit de voir la biographie des grands chefs d’Etat Major pour comprendre leur origine : Kibboutz ou Moshav.

    Pour finir, en France, les gens de gauche ont apporté les Congés Payés, La Sécurité Sociale, les Allocations Familiales, la Retraite, le Droit du Travail, …

    Les gens de gauche ne sont pas à vouer aux gémonies !!!

  6. Comme au Quai d’Orsay, les petits marquis des ambassades se considèrent comme un état dans l’état, et font passer leurs intérêts de corporation avant celui de l’état et du public. Mais lorsqu’il s’agit d’aller au charbon, comme l’affaire al Dura, où ils ont laissé Philippe Karsenty seul face au Mur des Cons de la justice et des médias français, il n’y a plus personne.

  7. Ces gens de gauche quelqu’en soit le pays, et pire en Israel, devraient etre exclus de toute fonctions, liees de pres ou de loin a l’etat.

    Si Israel, entre autres ne leur convient pas, ils n’ont qu’a retourner dans leur pays d’origine.

    Si nous avons quitte un pays pour venir ici, c’est pour construire et non detruire.

    A bon entendeur salut

  8. Un fonctionnaire français a dit : ” Les ministres passent, les fonctionnaires restent !” ; cette arrogance est valable aussi en Israël ! Le remède ? Supprimer la titularisation à vie, ou en tout cas la remettre en cause, car il s’agit au cas d’espèce, d’une entrave caractérisée au bon fonctionnement du ministère ! Une bonne ” mise à pied ” serait légitime, dans ce cas, avec non paiement des salaires pour les jours non travaillés ! Il serait grand temps de mettre au pas tous ces gauchistes de tout poil, qui nuient outrancièrement à leurs pays respectifs ! Car trop, c’est trop ! Tant en France qu’en Israël, l’enseignement, la magistrature, les média(s) sont infiltrès par la gauche qui voudrait imposer sa loi ! Je dis toujours que la gauche est démocrate quand le pouvoir lui profite ! Et la remarque est valable pour les deux pays cités, voire plus ! Quand la gauche est dans l’opposition, cela l’insupporte, et fait tout pour casser les rouages et le bon fonctionnement de l’Etat ! Ces fonctionnaires du ministère des affaires étrangères méritent une sanction exemplaire, mais est-ce-que le Politique en a les moyens ? Nous constatons ici les faiblesses de toute démocratie, et l’on devrait parler plutôt de ” fonctionnocratie” ? L’urne serait-il un leurre ?

  9. les israeliens n’ ont pas encore compris que ces syndicats ultra gauchistes font un mal fou a leur pays et personnes qu’ils sont censés protéger ! le militantisme a outrance leur a fait oublier la réalité des choses de la vie publique en israel ! honte a eux ….

  10. des traîtres , ce syndicat est une traitrise au respect des victimes et ils ce pensent victimes ces pauvres
    petit syndicaliste de merde + ils sont une honte pour Israel + une autre raison pour haïr tout ce qui est
    de la gauche

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here