Ce juif honteux qui justifie les attentats de Boston

14
10

Ottawa a demandé mercredi au Conseil des droits de l’homme de l’ONU de démettre un de ses représentants, Richard Falk, lui reprochant des «propos antisémites» dans un article où il liait l’attentat de Boston à la politique américaine face à Israël.«Une fois de plus, un représentant des Nations unies, M. Richard Falk, a craché des propos antisémites mesquins, cette fois-ci pour rejeter le blâme des attentats de Boston sur le président (Barack) Obama et l’État d’Israël», a déclaré le chef de la diplomatie canadienne, John Baird, dans un communiqué.

Il faisait référence à un article de M. Falk, rapporteur spécial de l’ONU pour les droits de l’homme dans les territoires palestiniens, que la revue «Foreign Policy» a publié dans son édition internet dans la foulée de l’attentat du marathon de Boston qui a fait 3 morts et plus de 200 blessés.

L’ancien professeur américain de droit international octogénaire y écrivait notamment que tant qu’Israël «a l’oreille complaisante de la classe politique américaine, ceux qui souhaitent la paix et la justice dans le monde ne seront pas rassurés».

M. Falk reprochait aussi au président Obama d’avoir d’abord «reculé» face à Israël, par rapport aux promesses qu’il avait fait naître dans le monde musulman après son discours du Caire en 2009, avant tout simplement de « succomber » aux pressions de «son dirigeant agressif, Bibi Netanyahu».

«Cette habitude de M. Falk de faire des commentaires anti-occidentaux et antisémites est dangereuse.

Les Nations unies devraient avoir honte d’être associées à un tel individu», a dit le ministre canadien des Affaires étrangères.

«Je demande respectueusement au Conseil des droits de l’homme des Nations unies, encore une fois, de démettre immédiatement M. Falk de ses fonctions», a ajouté le ministre conservateur, dont le gouvernement compte parmi les plus fidèles alliés d’Israël.

AFP/ Le Journal de Montréal Article original

——————

Richard Falk justifie les attentats de Boston comme étant des « représailles », accuse les Etats-Unis et « Tel Aviv »

Dans une lettre adressée hier au Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon ainsi qu’à l’ambassadrice américaine Susan Rice (rapportée ci-dessous), UN Watch a exigé la condamnation de Richard Falk, rapporteur spécial des Nations Unies suite à ses dernières remarques rejetant la faute des attaques terroristes de Boston sur la politique étrangère américaine et sur Tel Aviv.

Pour obtenir plus d’informations sur Falk, qui a récemment été expulsé Article original de Human Rights Watch tout en conservant sa position à l’ONU, vous pouvez cliquer ici. Article original


Son Excellence M. Ban Ki-Moon
Secrétaire général
Organisation des Nations Unies
New York, NY 10017

Cc : Mme l’Ambassadrice Susan Rice, Représentante permanente auprès des Nations Unies

22 avril 2013

Monsieur le Secrétaire général,

Nous vous écrivons pour exprimer notre indignation suite à la déclaration faite hier par Richard Falk – Haut-Commissaire aux droits de l’homme – dans laquelle il justifie les attaques terroristes de Boston comme des  »représailles » méritées pour les péchés des Etats-Unis, met en garde contre les « pires représailles » dans le cas où la politique américaine reste inchangée, accuse « Tel Aviv » et exploite ce moment de tragédie et de deuil pour promouvoir un agenda politique inquiétant.

Nous vous demandons de condamner M. Falk, rapporteur spécial au Conseil des droits de l’homme des violations par Israël des principes du droit international, pour cet affront porté à la mémoire de ceux qui ont perdu la vie la semaine dernière, aux blessés, et à la population de Boston.

Ses remarques consistent en une violation de votre propre règlement selon lequel les experts de l’ONU doivent se conformer aux normes les plus sévères, que vous avez admirablement énoncées il y a deux ans quand vous avez réprimandé M. Falk pour la diffusion sur son blog de théories du complot à propos des attentats du 11 septembre.

L’article de Falk dans Foreign Policy intitulé  »Un commentaire sur les meurtres du marathon », en date du 22 Avril 2013 et annexé ici, développe trois arguments ignobles.

Tout d’abord, sa théorie est que les américains portent la responsabilité des atrocités de la semaine dernière.

Pour Falk, les attentats du marathon de Boston sont des « représailles » contre les actions de l’armée américains en Afghanistan, en Iraq et au Pakistan.

« Le projet américain de domination mondiale » explique Falk, est responsable d’avoir provoqué « toutes sortes de résistances » dans le monde post-colonial.

Il appelle à faire preuve de « courage » afin de relier ces points.

Cristallisant sa justification des attentats terroristes, il écrit :  »ceux à qui le mal est fait, font le mal en retour ».

Le terrorisme ciblera les Américains jusqu’à ce qu’ils réfléchissent et changent leur actions, explique Falk.

Déplorant le  »tabou » sur  »l’auto-évaluation » des Américains »>Article original, il prédit que des  »ajustements » qui proviennent soit  »d’un processus volontaire d’auto-réflexion » soit  »par la force d’évènements désagréables », vont s’opérer.

Les  »prouesses militaires » et la diplomatie du  »pouvoir fort » des Etats-Unis font du pays  »une menace pour le monde et pour eux-mêmes ».

 »Combien de canaris devront mourir avant que nous nous éveillons de notre fantasme géopolitique de domination mondiale ? » demande t-il.

Deuxièmement, Falk évoque le sinistre spectre d’une autre menace mondiale en faisant porter la responsabilité des attentats de Boston sur l’Etat juif :

 »Tant que Tel Aviv aura une oreille complaisante sur l’établissement politique américain, ceux qui souhaitent la paix et la justice dans le monde seront loin d’avoir un sommeil tranquille. »

Le président Barack Obama est accusé par Falk »>Article original d’avoir remis lors de son dernier voyage  »une lettre d’amour à l’opinion publique israélienne », et d’avoir pratiqué une  »diplomatie obséquieuse ».

Falk prédit les  »pires représailles » si les Etats-Unis ne changent leur politique au Moyen-Orient.

Troisièmement, l’essai fait allusion aux mêmes théories du complot concernant le 11 septembre qui vous ont poussé, vous ainsi que d’autres dirigeants du monde, à le condamner en 2011.

Falk parle de  »la fièvre de la guerre sainte défendue par les leaders nationaux, les médias, et un public vindicatif après les attentats du 11 septembre », qui  »ont fait le choix du mensonge islamophobe ».

Cela a été exploité par les portes paroles de Bush et de la Maison Blanche, « cherchant ouvertement un prétexte pour lancer une guerre contre l’Irak et changer le régime de Saddam Hussein ».

Selon Falk,  »les événements du 11 septembre, tels qu’ils ont été présentés et interprétés, n’ont fait que créer un climat national favorable pour lancer une guerre d’agression contre le régime de Bagdad ».

Votre Excellence, les odieuses et absurdes remarques de M. Falk insultent les victimes de la semaine dernière, et discréditent la cause des droits de l’homme ainsi que les principes fondateurs des Nations Unies.

Nous vous encourageons à faire entendre votre voix.

Bien cordialement,

Hillel C. Neuer
Directeur exécutif

UN WATCH Article original

Traduction : Jean Patrick Grumberg, www.dreuz.info Article original

TAGS : Richard Falk UN Antisémitisme Palestinisme UN Watch

Canada Ottawa John Baird Conseil des droits de l’homme de l’ONU OCI

14 COMMENTS

  1. Pourquoi donc, sommes-nous obligé de supporter des êtres aussi vénéneux que ce vieillard sénile ? Par ailleurs, comment se fait-il qu’à son âge et par quel « miracle », ce bougre siège encore au Conseil des droits de l’homme de l’ONU ?

    Même catégorie qu’Esther Benbassa qui, lors d’un débat télévisé, avait émis l’idée d’interdire les kippahs dans les écoles juives au prétexte que celles-ci reçoivent des subventions de l’éducation nationale. Frédéric Taddéï et Eric Zemmour l’ont quand même freiné dans son délire de « punkette » attardée.

    Ces gens sont stupides et/ou très lâches pour défendre la cause de centaines de millions de musulmans qui les méprisent, au détriment de leur peuple qui ne compte qu’à peine 15 millions d’âmes.

  2. {{Malheureusement Richard FALK n’est pas un cas isolé.}}

    Plus près de nous, au Sénat, nous trouvons la sénatrice verte {{Esther BENBASSA}}, militante juive de la dhimmitude. Franco Israélienne, juive de Turquie. Dont sa famille fut expulsée d’Espagne et qui vient se réfugier en France. Une grande amie à Leila Shahid

    http://ripostelaique.com/la-senatrice-verte-esther-benbassa-militante-juive-de-la-dhimmitude.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Esther_Benbassa

    Née à Istanbul dans une famille descendante de Juifs expulsés d’Espagne en 1492, installés dans les Balkans et toujours hispanophones, Esther Benbassa a émigré en Israël à l’âge de quinze ans et est arrivée en France en 1972. Elle a été naturalisée française en 1974, ce qui fait d’elle une tri nationale. Élève d’écoles congréganistes (Sainte-Pulchérie à Istanbul et Saint-Joseph à Jaffa), elle a fait son cursus d’études supérieures d’abord en Israël puis en France.

    L’Association France Palestine Solidarité a organisé, sous la présidence d’Esther Benbassa, un colloque au Sénat sur ‘La Colonisation en Palestine’ (Blog Mediapart, 3 mars 2013)

    http://estherbenbassa.eelv.fr/tag/palestine/

    {{Etre diplômée, avoir fait tant d’études, se proclamer historienne (Ne voit-elle pas que la nation arabe palestinienne n’a jamais existé) et réclamer deux états sur le même sol de Palestine, relève de la plus grande détresse intellectuelle.}}

    A force de vouloir deux états pour une même terre ne fait qu’attiser les haines et les rancoeurs. Parce que de ces deux états, l’un ne sera toujours pas démocratique, l’un ne demande qu’a détruire l’autre, l’un et l’autre n’ont pas les mêmes valeurs ni de la vie, ni de la mort. Parce que les Droits de l’Homme ne sont pas compatibles. Parce que dans l’un, seuls et seulement les arabes musulmans ont droit à l’existence. Même les chrétiens sont massacrés et chassés des territoires occupés par les arabes. Parce que tout simplement de ces deux mondes, tout oppose.

    {{Celle qui n’a jamais eu, et n’aura jamais de patrie veut nous ôter le droit d’avoir une partie de coeur ? ……….. Mais pour qui se prend elle ?}}

  3. Nous ne serons jamais débarrassés des Pfefferkorn et autres Hass (pédé juif (alsacien?) collabo, qui mourut à Hambourg, assassiné par son « amant » SS en 1944 et avec lequel il avait fui l’avance des Alliés….sic

  4. Encore un qui n a rien compris ou qui fait semblant pour mieux se faire voir.
    {{Mais attention Juifs honteux}}, c est vous que l on viendra chercher en premier. souvenaient vous d’un certain moustachu, un bruit cour qu il était un peu juif lui aussi……..

  5. { {{Rappelez donc à ce juif de merde, ce qui est arrivé aux traîtres des ghettos de Pologne lorsque la ZOB: Organisation juive de combat, commença d’organiser les révoltes…….!!}} }

  6. même au Canada , nous avons des CAPO , c’est des cons comme lui que les islamistes prend leurs pieds
    en nous ridiculisent avec nos valeurs démocratique , c’est pour cette raison que ses fous furieux font
    leurs possible pour nous diviser sachant très bien que certain comme FALK se divise seul
    une chance que le parti conservateur de Stephen Harper qui est pro-Israel veille a protèger la société

  7. Vu sa mine sur la photo,j ose espérer croire que il ira rejoindre cet autre vieillard sénile et malfaisant dénommé s.hessel.ça ne sera pas une grande perte ,mais un énorme service rendu a l humanité !!!

  8. {{C’était trop beau, nous croyions être débarrassés de Stéphane HESSEL, et bien non !!}}

    Voilà Richard FALK dans toute sa splendeur !,….. Alors que les frères Tsarnaev, poseurs de bombes n’ont fait aucune allusion, ni à Israël, ni aux Arabes colonisateurs et envahisseurs des terres de Judée et de Samarie, Monsieur Richard FALK tel le Chevalier Blanc, vient d’avoir une lumineuse idée, il vient de trouver le comment du pourquoi !

    Trop fort pour un Juif !,…. Hé oui !,……. Le plus malheureux, c’est qu’il y en a d’autres !

    {{Le plus ridicule dans cette affaire, c’est que Madame la Baronne Catherine Ashton (Baronne of Upholland depuis 1999),……. Vient au secours de cette ignominie !}}

    C’est le monde à l’envers !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here