Le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a signé hier une loi modifiant le code de l’éducation des établissements scolaires de l’Etat le plus riche et le plus peuplé des Etats-Unis, pour assurer le respect de l’identité sexuelle des élèves transgenres.
Ces derniers pourront utiliser les toilettes de leur choix et « participer à des programmes et activités non-mixtes, comme des équipes sportives ou des compétitions, et utiliser les installations (scolaires) en accord avec son identité sexuelle, et non le sexe indiqué sur sa fiche d’identité ».

Dans un texte expliquant sa démarche, l’élu démocrate Tom Ammiano à l’origine de la loi avait déclaré : « Les élèves transgenres vont-ils embarrasser d’autres enfants ? Peut-être. Je ne veux pas minimiser cet aspect, mais les nouvelles expériences sont souvent embarrassantes. Cela ne doit pas justifier les préjugés ».

13-08-2013/ Lefigaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires