CLaude Gueant polémique sur une phrase incomplète

0
21

Claude Guéant déclanche une vive polémique en déclarant que toutes les civilisations ne se valent pas sans prendre en compte la suite :……celles (les civilisations) qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique ».

d’après le site de TF1 Article original
« L’entourage de Claude Guéant et le ministère de l’Intérieur se sont empressés d’apporter une explication de texte. « Cette phrase a été prononcée à l’occasion d’un discours absolument républicain dont tout l’enjeu était de condamner les civilisations qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté d’expression et l’égalité entre les hommes et les femmes », a fait valoir l’entourage du ministre. Sur twitter, Louis de Raguenel, chargé de la veille internet au ministère de l’Intérieur, a expliqué qu' »il s’agissait de condamner celles qui ne respectent pas la liberté de conscience, d’expression et l’égalité hommes/femmes ».  »

Il est dommage qu’à ce jour le discours intégral n’ait pas été mis en ligne il serait plus facile ainsi de se faire une idée

1 COMMENT

  1. Vous faites preuve d’un ethnocentrisme révoltant.
    Qui êtes-vous pour décréter qu’une civilisation est inférieure à une autre? Sous prétexte qu’elles n’ont pas les mêmes valeurs, les mêmes coutumes, elles sont inférieures? Et sur quoi vous basez vous?
    C’est à cause de gens comme Guéant et comme vous que les nazis se sont emparés d’une partie de l’Europe ! On croirait entendre parler Hitler lorsqu’il évoque la race Aryenne.
    Avec cette polémique, on se croirait retourner au temps ou nous allions chercher en Afrique des hommes pour les exposés tels des animaux de foire lors d’Expositions Universelles. Sont-ils des hommes, des animaux? Tel était la question? C’est abérrant, vous faites preuve d’une bassesse d’esprit affligeante.
    La phrase de Guéant est bancale, elle ne veut rien dire. Il fait preuve d’un jugement de valeur qui n’a pas lieu d’être pour un homme politique.
    De plus, lorsqu’il en vient à « évoquer la minorité des femmes », sa phrase pleine d’ambiguité signifirait-elle que nous sommes destinées à être d’éternelles mineures?
    « Liberté, égalité, fraternité » est une devise française, il n’existe pas de civilisation française alors il faudrait cesser de vouloir l’imposer à toutes les autres civilisations qui n’ont rien à nous envier.

    Votre racisme me débecte..

  2. Bien sûr qu’il y a des civilisations supérieures à d’autres ;

    Quand certaines permettent voire obligent les enfants à aller à l’école , les civilisations européennes , en gros , alors que d’autres envoient les enfants dans les mines ou dans les maisons closes , elles leur sont supérieures .

    Elles sont supérieures aussi à celles , les islamistes, où les parents sont vivement engagés à marier leurs fillettes dès l’âge de 8 ans ou d’autres, les païennes, qui autrefois sacrifiaient les enfants à des  » dieux  » issus de leur imagination .

    Les gens de gauche, stupides , inconséquents, prétentieux mais ignares ont encore une fois perdu l’occasion de se taire .

    Cette querelle qu’ils font à Guéant est une honte .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here