Byniamine Nétanyaou en Chine, en famille !

4
9

En dépit de la très vive tension sécuritaire dans le nord d’Israël, Byniamine Netanyaou a décidé de ne pas annuler la visite officielle de 4 jours qu’il a entamée, ce lundi en Chine. Seules modification: le départ du Premier ministre a été reporté de quelques heures afin qu’il puisse réunir d’urgence le cabinet restreint pour la Sécurité nationale et prendre les mesures qui s’imposent pour faire face à une éventuelle riposte aux bombardements de la chasse israélienne au cœur de Damas.

C’est dire si pour Mr Netanyaou cette visite revêt une importance particulière.

Et pour cause : la Chine est aujourd’hui le principal partenaire asiatique d’Israël et le montant des échanges économiques entre les deux pays est aujourd’hui estimé a plus de 10 milliards de dollars !

Au cours de ce séjour, le Premier ministre rencontrera l’ensemble des responsables politiques chinois et il leur demandera surtout d’œuvrer afin de neutraliser le programme nucléaire iranien.

Par ailleurs, il signera plusieurs accords commerciaux entre les deux pays.

D’ailleurs une importante délégation d’hommes d’affaires israéliens devait rejoindre ce lundi Mr Netanyaou à Changaï parmi lesquels les patrons des consortiums alimentaires Strauss et Elite.

Seul bémol à cette visite, et plutôt surprenant: aucun ministre
« économique » n’accompagne le chef du gouvernement dans ce périple pourtant capital pour le marché israélien.

La raison avancée pourrait être le refus catégorique de Madame Nétanyaou d’inclure dans la délégation officiel le nouveau ministre du Commerce et de l’Economie Naftali Benett(chef de file du Bayt Ayéoudi ) qu’elle ne supporte pas.

Et donc, apparemment, pour ne pas avoir à inviter Benett, le Premier ministre aurait renoncé à inviter tous les autres ministres
« économiques » de son gouvernement.

Par contre, outre Sarah Netanyaou qui accompagne son mari dans tous ses déplacements à l’étranger, les deux jeunes fils Netanyaou, Yair et Avner seront eux aussi du voyage… !

Danny Israeli

TAGS : Netanyahou Chine Diplomatie Economie Exportations

Naftali Benett

4 COMMENTS

  1. Cette sorcière de Sarah Nétanyaou doit avoir peur que Bibi se tape une belle petite chinoise, c’est pour ça qu’elle est toujours du voyage ! Plus sérieusement, c’est scandaleux qu’elle impose à son mari d’exclure le ministre de l’économie d’un voyage à caractère politico-économique !… Madame Nétanyaou est décidément en totale conformité avec sa désastreuse réputation et sa présence dessert les intérêts de son mari et d’Israel.

  2. Avec toute la merde qu’ils bouffent ces chinois espérons qu’il ne reviendra pas avec une chiasse ou pire…Hazveh Halilah.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here