Booba: insulte t-il les Palestiniens dans «R.T.C.»?

0
32

Booba pensait tenir une longueur d’avance dans son clash avec Rohff et La Fouine en sortant «R.T.C.» (Riche, tristement célèbre)…mais va peut-être se voir retardé. En effet, des internautes ont cru déceler des paroles anti-palestiniennes dans son dernier titre, relançant ainsi le débat sur les supposées origines juives de B2O. Voilà qui renforce la position de ROH2F qui se pose en musulman pratiquant.

Dans «R.T.C.», Booba déclare «mes prières vont à Brazza, mange pas de pierres comme à Gaza». Dans cette punchline, le «Duc de Boulogne» fait rimer le nom de Brazza, un excellent ami de B2O mort en 2011, avec Gaza. Dans cette deuxième phrase, il semble faire référence à l’intifada, «la guerre des pierres» qu’ont mené les Palestiniens contre l’Etat d’Israël qu’ils accusaient de coloniser leurs terres. Or, cela a dérangé plusieurs internautes que le rappeur se permette de faire une rime sur ce sujet…d’autant plus que Booba l’a déjà utilisé dans un autre morceau, «Rats des villes», dans lequel il déclare «tu jettes des cailloux sur scène, serais tu de la bande de gaza?».

Il n’en fallait pas plus pour relancer la polémique sur la supposée origine juive de B2O. Pourtant, l’artiste avait déjà démenti ses rumeurs dans Ragemag fin 2012. «Je trouve dommage qu’ils disent que je suis juif comme si c’était une insulte. Les gens disent ça comme si c’était grave. C’est totalement raciste …”>Article original Je ne vois pas le mal qu’il y a à être juif et je ne vois pas pourquoi ils essaient de me faire passer pour un juif pour me décrédibiliser», s’était t-il défendu, affirmant être musulman mais peu pratiquant. Rohff, quant à lui, fait figure de rappeur pieux. L’artiste a en effet reporté la sortie de son album «P.D.R.G.» en juin pour septembre du fait du mois de ramadan, gagnant ainsi la sympathie de certains des musulmans les plus pratiquants.

Newsring Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here