Blocus des agriculteurs : Cuvillier annonce un mort et appelle à lever les barrages

0
13

La mobilisation des agriculteurs franciliens décidés à bloquer des axes routiers aux abords de Paris pour faire entendre leur colère contre le gouvernement a viré au drame ce jeudi matin. Un automobiliste est mort lors d’un accident survenu sur l’un des barrages d’agriculteurs, a annoncé le ministre des Transports Frédéric Cuvillier, qui demande la «levée immédiate» de ces barrages. Un second accident entre un tracteur et un car de CRS a fait six blessés légers, ont ajouté les services du ministre.

La circulation est par ailleurs très compliquée. Deux organisations, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles d’Ile-de-France (FDSEA) et la section régionale des Jeunes agriculteurs (JA) ont appelé leurs adhérents à organiser un «blocus de Paris» jusqu’en fin de matinée. La mobilisation concerne les départements de l’Essonne, des Yvelines et du Val-d’Oise, les autres appelant à une autre journée de mobilisation le 29 novembre.

La préfecture de police avait prévenu dès mercredi soir que les secteurs sud et ouest franciliens pourraient être «fortement» touchés, citant les autoroutes A6, A10, A12, A13, A15 et les routes nationales N12, N20, N118.

21-11-2013/ Le Parisien.fr Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here