Berlusconi dérape sur les juifs et l’Italie

0
29

‘ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, condamné de manière définitive à un an de prison, affirme que ses enfants “se sentent comme les juifs sous Hitler”, dans un livre à paraître bientôt.

“Mes enfants disent qu’ils se sentent comme devaient se sentir les familles juives en Allemagne sous le régime d’Hitler. Nous avons vraiment tout le monde contre nous”, a-t-il dit dans ce livre du journaliste Bruno Vespa dont des extraits sont distillés dans la presse depuis plus d’une semaine.

Le Cavaliere, 77 ans, a été condamné de manière définitive le 1er août à un an de prison pour fraude fiscale et en octobre à deux années d’interdiction de toute fonction publique par une cour d’appel, une décision contre laquelle il va se pourvoir en cassation.

Silvio Berlusconi y voit le signe de l’acharnement de “magistrats de gauche” qui tentent, selon lui, depuis 20 ans de l’éliminer de la scène politique et sont sur le point de le faire exclure du Parlement.

Son commentaire sur les juifs a immédiatement suscité de nombreuses réactions négatives de la gauche et de l’Union des communautés juives italiennes.

“L’Italie républicaine est une démocratie. L’Allemagne nazie était une dictature sans pitié dirigée par des criminels qui ont théorisé et commis les plus graves crimes contre l’humanité. Les nazis se sont acharnés contre les juifs avec une cruauté sans pitié de sorte qu’à la fin de cette tragique période les juifs ont eu plus de six millions de morts”, a déclaré Renzo Gattegna, président de l’Union des communautés juives italiennes.

Par lefigaro.fr Article original avec AFP

Mis à jour le 06/11/2013 à 15:31 Publié le 06/11/2013 à 15:24

1 COMMENT

  1. Bof! je ne vois rien de mal dans ce qu’il a dit, meme si la comparaison entre ce que les Berluskoni vivent actuellement et les juifs pendant la shoah n’est pas du tout la meme, ca ne valait surement pas un article, faut pas pousser quand meme, laissez les gens s’exprimer…..il manque plus qu’ils lui fassent un proces aussi lol

  2. je rassure on trouve des antisémites de gauche comme de droite , se fléau dépasse les parti politique . Venant de l’Europe qui se surpasse dans ces retours d’antisémitisme rien de nouveau , une vielle tradition qui perdure , quand il y a des crises , les boucs émissaires préférés de ces européens sont les juifs .Sauf que ça ne sera plus aussi facile de détruire les juifs de nouveau , comme ceux qui nous accuse d’avoir tuer leur Jésus christ , parce que l’antisémitisme vient aussi de là , je pense qu’avec la shoa ils se sont bien vengé , certains ça ne leur suffit pas , tant pis pour eux , nous sommes là et il sera plus difficile de nous détruire de nouveau , nous avons tous la mémoire VIVE de quoi sont capable ceux qui nous haïsse juste parce que nous sommes juif ! Donc je peut juste dire à ce type VA facoulo !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here